Php Mysql, authentification

Fermé
jean - 24 juil. 2004 à 15:02
 fireball - 25 juil. 2004 à 00:17
Bonjour à vous tous,
Excuse mois de vous déranger en pleine vacances mais je n'arrive pas à résoudre mon problème après avoir lu votre tutorial sur l'identification Administrateur. Je suis débutant en PHP et MySQL.
Voici les étapes successif de ma programmation:
- sur la page login.php, j'ai crée RECORSET suivant :
<?php require_once('../../Connections/ConnexionPortail.php'); ?><?php
$colpass_rsLogin = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['pass'])) {
$colpass_rsLogin = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['pass'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['pass']);
}
$collog_rsLogin = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['log'])) {
$collog_rsLogin = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['log'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['log']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionPortail, $ConnexionPortail);
$query_rsLogin = sprintf("SELECT * FROM administrateurs WHERE log = '%s' AND pass = '%s'", $collog_rsLogin,$colpass_rsLogin);
$rsLogin = mysql_query($query_rsLogin, $ConnexionPortail) or die(mysql_error());
$row_rsLogin = mysql_fetch_assoc($rsLogin);
$totalRows_rsLogin = mysql_num_rows($rsLogin);
?>

Jusque là tout va bien..............
- j'ai crée ensuite un Script d'authentification juste après le RECORSET :
<?php
if(!isset($HTTP_POST_VARS['valider'])) $HTTP_POST_VARS['valider']="no";//init de $valider si non déclaré
if(!isset($erreurlog)) $erreurlog=0;//init de $erreurlog si non déclaré (variable interne)

if ($HTTP_POST_VARS['valider']=="ok")
{
session_start();
$VARlog=$row_rsLogin['log'];
$VARpass=$row_rsLogin['pass'];
$_SESSION['VARlog']=$VARlog;
$_SESSION['VARpass']=$VARpass;
header("Location:admin.php");
}
else
{
$erreurlog=1;
}

?>

- Enfin, juste en dessous du formulaire d'authentification, j'ai ajouté un script pour signaler l'erreur d'identification:
<?PHP
if ($erreurlog==1)
{
?>
Votre login ou votre mot de passe sont érronés
<?PHP
}
?>