Php Mysql, authentification

Fermé
jean - 24 juil. 2004 à 15:02
 fireball - 25 juil. 2004 à 00:17
Bonjour à vous tous,
Excuse mois de vous déranger en pleine vacances mais je n'arrive pas à résoudre mon problème après avoir lu votre tutorial sur l'identification Administrateur. Je suis débutant en PHP et MySQL.
Voici les étapes successif de ma programmation:
- sur la page login.php, j'ai crée RECORSET suivant :
<?php require_once('../../Connections/ConnexionPortail.php'); ?><?php
$colpass_rsLogin = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['pass'])) {
$colpass_rsLogin = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['pass'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['pass']);
}
$collog_rsLogin = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['log'])) {
$collog_rsLogin = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['log'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['log']);
}
mysql_select_db($database_ConnexionPortail, $ConnexionPortail);
$query_rsLogin = sprintf("SELECT * FROM administrateurs WHERE log = '%s' AND pass = '%s'", $collog_rsLogin,$colpass_rsLogin);
$rsLogin = mysql_query($query_rsLogin, $ConnexionPortail) or die(mysql_error());
$row_rsLogin = mysql_fetch_assoc($rsLogin);
$totalRows_rsLogin = mysql_num_rows($rsLogin);
?>

Jusque là tout va bien..............
- j'ai crée ensuite un Script d'authentification juste après le RECORSET :
<?php
if(!isset($HTTP_POST_VARS['valider'])) $HTTP_POST_VARS['valider']="no";//init de $valider si non déclaré
if(!isset($erreurlog)) $erreurlog=0;//init de $erreurlog si non déclaré (variable interne)

if ($HTTP_POST_VARS['valider']=="ok")
{
session_start();
$VARlog=$row_rsLogin['log'];
$VARpass=$row_rsLogin['pass'];
$_SESSION['VARlog']=$VARlog;
$_SESSION['VARpass']=$VARpass;
header("Location:admin.php");
}
else
{
$erreurlog=1;
}

?>

- Enfin, juste en dessous du formulaire d'authentification, j'ai ajouté un script pour signaler l'erreur d'identification:
<?PHP
if ($erreurlog==1)
{
?>
Votre login ou votre mot de passe sont érronés
<?PHP
}
?>
............................................................................................

C'est là où commence l'erreur, car lorsque je teste la page login.php, le message d'erreur:" Votre login ou votre mot de passe sont érronés" apparait systématiquement.
Cependant lorsque je rentre mon mot de passe et mon login...ça marche, je suis bien redirigé vers la page admin.php.

Je suppose qu'il y a une erreur dans mon sript d'authentification, Veuillez m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît!
Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

essaye de mettre session_start() au tout début de tes scripts.
0