Effacer fichier sur clé usb ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,
je suis un novice dans le monde de l'informatique. je viens d'acheter une clé usb i-gear 8 gb et des amis mon mis de la musique dessus. je l'ai charger sur mon mac , mais maintenant je n'arrive pas à effacer ces fichier car j'aimerais bien pouvoir à nouveau mettre d'autres fichiers sur cette même clé . de l'aide serais bien venus. Merci d'avance à qui pourras me répondre .
A voir également:

7 réponses

J'avais le même problème, j'ai réussi en procédant de la manière suivante:
- glisser les fichiers de la clé vers la poubelle
- ne pas éjecter la clé
- vider la poubelle
- éjecter la clé

Lorsque la clé est active la poubelle est celle de la clé, c'est pour ça qu'il faut la vider avant d'éjecter la clé.
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 235
Bonjour

Il est possible que le Mac sache lire cette clé, mais pas d'écrire dessus si son format est en NTFS. Vous pouvez la reformater en MS DOS. Ensuite, vous pourrez l'utiliser aussi bien sur Mac que PC.
Voir ce message pour savoir comment faire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10#1

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

merci beaucoup pour vos infos mais mon problème est pour vider ma clef. c'était quand même sympa.
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 235 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Une fois que cette clé est formater en MS DOS (Fat 32) par Utilitaire de disque, pour la vider, il suffit de mettre son contenu dans la corbeille, ET de vider la corbeille AVANT d'éjecter la clé USB.