Effacer fichier sur clé usb ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,
je suis un novice dans le monde de l'informatique. je viens d'acheter une clé usb i-gear 8 gb et des amis mon mis de la musique dessus. je l'ai charger sur mon mac , mais maintenant je n'arrive pas à effacer ces fichier car j'aimerais bien pouvoir à nouveau mettre d'autres fichiers sur cette même clé . de l'aide serais bien venus. Merci d'avance à qui pourras me répondre .
A voir également:

7 réponses

J'avais le même problème, j'ai réussi en procédant de la manière suivante:
- glisser les fichiers de la clé vers la poubelle
- ne pas éjecter la clé
- vider la poubelle
- éjecter la clé

Lorsque la clé est active la poubelle est celle de la clé, c'est pour ça qu'il faut la vider avant d'éjecter la clé.
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 235
Bonjour

Il est possible que le Mac sache lire cette clé, mais pas d'écrire dessus si son format est en NTFS. Vous pouvez la reformater en MS DOS. Ensuite, vous pourrez l'utiliser aussi bien sur Mac que PC.
Voir ce message pour savoir comment faire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10#1

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

merci beaucoup pour vos infos mais mon problème est pour vider ma clef. c'était quand même sympa.
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 235 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

Une fois que cette clé est formater en MS DOS (Fat 32) par Utilitaire de disque, pour la vider, il suffit de mettre son contenu dans la corbeille, ET de vider la corbeille AVANT d'éjecter la clé USB.
Ce n'est pas plus compliqué que ça :-)
merci ,mais il faudrait savoir comment formater la cle ensuite savoir ce que veut dire en ms (fat32)
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 235
gigi - 3 mai 2012 à 16:51
merci ,mais il faudrait savoir comment formater la cle ensuite savoir ce que veut dire en ms (fat32)

BONJOUR,

Faudrait peut-être également savoir lire la discussion et consulter les liens donnés.
Bonne journée
http://www.hypjo.fr/mac/index.php Petite application vraiment tres pratique pour voir les fichier cacher ou même suprimer les fichier d'une clé usb sans vider la corbeille ...
j'ai un problème de clé usb aussi, alors j'ai un mac book air, ma clé est bien formater mac dos (FT...) y a pas de problème , j'ai mis les documents que je voulais supprimer dans la corbeille de mon mac, je les ai effacé définitivement avant d'éjecter ma clé. mais pourtant maintenant sur n'importe quel ordi ma clé n'affiche aucun fichier, aucun document et lorsque je vais voir le volume, la capacité disponible, elle m'annonce que je n'ai plus de place.... alors???????? je ne sais pas comment résoudre ce problème donc si vous pouvez m'aider j'accepte avec grand plaisir!!!!
normalement ça devrai marcher, sinon ben format ta clé et ça la videra
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
Bonjour,

Sur un Mac, la méthode "classique" consiste à cliquer sur l'élément à jeter, à maintenir le bouton de la souris enfoncé en faisant glisser l'élément sur la corbeille où on lache le bouton pour déposer ce qu'on jette. Il est impératif ensuite de vider la corbeille ! Chez vous, vous êtes obligés de vider votre poubelle régulièrement : ce n'est pas parce que vous ne voyez plus la vieille boite de conserve qu'elle a quitté votre logement. C'est pareil pour votre Mac : dans la corbeille c'est encore dans le Mac.

Cordialement.
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
Bonjour,

Les clés ne sont pas toujours très fiables. De mon expérience, indirecte en fait, j'ai vu plusieurs de mes collègues avoir des soucis similaires. Par exemple, on doit donner une conférence ailleurs donc on copie le .ppt qu'on a préparé sur sa clé ; arrivée ailleurs, la clé ne veut plus s'ouvrir ou n'affiche plus de contenu. A l'époque, je n'avais pas trouvé la solution mais je ne l'avais pas trop cherchée : le fichier d'origine et les autres données importantes se trouvaient sur le DD des créateurs.

@+
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
6
retourne chez tes amis et efface la musique chez eux peu etre sa va marcher
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008

bonne idée merci beaucoup.mais bon c'est pas super de devoir aller chez ses potes dès que l'on a un petit soucis.