Brancher un satélite sur 1 tuner ou un autre

Fermé
thierry - 22 oct. 2008 à 09:08
 jpp - 22 oct. 2008 à 14:28
Bonjour,
je voudrai simplement savoir si on peu faire un inverseur ou acheter un inverseur pour une parabole , pour choisir le tuner , l'un ou l'autre , et éviter les problème de perte.
un répartiteur ne fonctionne pas.
je pensais faire un inverseur avec un interrupteur va et vient tout simplement ?.
merci.

3 réponses

??

tu veux dire plutôt comment connecter, sur 1 antenne satellite, 2 démodulateurs ?
0
oui
une carte satélite numérique sur un pc , et un décodeur orange satélite
les deux c'est mieux , pas possible avec un répartiteur
merci
thierry
0
1 antenne , 2 récepteurs

Normal, on utilise jamais un répartiteur pour la distribution d'un signal satellite car forcement cela conduit à des conflits quant tu branches au moins 2 demodulateurs ( pouvant être quelconques, carte tuner, terminal Tntsat, C+ Bis, Orange etc.. ) sur n' importe quelle antenne sat équipée d'une tête basique classique. Suit ce lien qui détaille le sujet et qui donne les 2 solutions possibles:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8639698 canalsat canal tntsat depuis 1 parabole
0
re
et faire un inverseur avec un va et vien ? , je me saire que d'un tuner a la fois , pour éviter de débrancher et rebrancher la parabole .
merci .
0
Il existe ou existait des sélecteurs manuels pour la tv terrestre à 2 entrées 1 sortie, à voir ...... attention au court-circuit, toujours mettre hors tension les demos avant manips ... ( = bricolage..)
0