Trouble avec videotron

atariisback - 22 oct. 2008 à 02:07
 snoops - 19 déc. 2014 à 20:37
Je viens juste de recevoir ce email.....je download un film par environ 2 mois pis il y a fallu que ca tombe sur moi. C,est quoi la suite? AVez vous deja recu ca?
Merci
---------------


Bonjour,
[English Version Follows]

Montréal, le 21 octobre 2008



XXXXXXXX
XXXXXXXX
XXXXXXXX
Mon adresse


Objet : Utilisation illicite de votre service Internet

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une plainte qui affirme que des activités associées à votre adresse IP portent atteinte aux droits d'auteurs.

Nous vous rappelons que la reproduction de matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle constitue une atteinte au droit exclusif de son titulaire. Toute contrefaçon pourrait vous exposer à une action en justice de sa part et à une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
De façon générale, vous devez obtenir les permissions nécessaires afin de reproduire tout matériel ainsi protégé.

Prenez avis que si des poursuites devaient être intentées, nous n'aurions d'autre alternative que de vous tenir responsable des dommages subis.
Nous vous prions donc de cesser toute activité portant atteinte aux droits d'auteurs.

Voici le matériel reproché selon la plainte:

******

Notice ID: XXXXXXXX
Recent Infringement Timestamp: 27 Sep 2008 17:53:34 GMT
Infringed Work: Kung Fu Panda
Infringing FileName: Kung.Fu.Panda.FRENCH.SCR.XViD-ABI
Infringing FileSize: 740458779
Protocol: BitTorrent
Infringing URL: http://www.smartorrent.com:2710/announce
Infringers IP Address: XXXXXXXX
Infringer's DNS Name: XXXXXX
Infringer's User Name:
Initial Infringement Timestamp: 27 Sep 2008 17:53:34 GMT
******


Nous vous remercions à l'avance de votre coopération et vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées.


Sécurité Internet
Vidéotron ltée

abuse@videotron.ca
Téléphone : (514) 281-8498
Sans frais : 1 (877) 551-8019

27 réponses

MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
Modifié par MasterOne le 11/01/2012 à 17:58
ces rien ,pas grave ont est au canada ,tas télécharger sur piratebay le torrent Kung.Fu.Panda ,
ils ne peuve rien faire contre nous,jai deja recu 4 plaintes et un ami plus de 6 plaintes
aucun suivi des plaintes de la par de videotron MDR , ,les loies ne sapplique pas ,vive le Québec videotron

100%Québécois*Steph_master*MasterOne
0
C'est de la grosse merde, rien de cela n'est applicable pour le Québec, même que tu pourrais revenir contre eux, parce que normalement tu dois recevoir ca en main propre par huissier signer par la cours. De la grosse bullshit pour faire peur au monde. La GRC a même pas le temps d'attraper des pédophiles pi d'enquêter sur des fraudeur nowhere sur lespac ou autre, pour des maisons en passant par des fausses identitées etc. Oubli ca c'est pour faire peur au monde. La seul chose, si exemple quelqu'un graverait des copies en les vendant dans un marcher au puce, là c'est différent. Pour finir, comme dit sebastient, atteinte à la vie privé.
0
ouf merci mon voisin viens de me faire peur avec ca !!!!
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
25 janv. 2012 à 17:51
lollll chue mort de rire un ami a été pris par la GRC avec plus de 7 000 dvd copier et quil fesait la vente il vendais aussi des cigarette sa sentence a ete de 2 ans
1ans et demi pour les cigarette et 6 mois pour les dvd,elle est ou lamende de
250 000
0
furiamhr Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 5
1 févr. 2012 à 03:09
A bon entendeur , l'état a bessoin de tunes, il aime que nous téléchargions! car au final si on n'achete pas X DVD a 19.90€ dans un magasin et qu'ont le télécharge, on risque simplement d'etre convoquer au comisaria et d'etre poursuivie (raquété légallement) contre ''piratage'' et au lieux de perdre 19.90€ pour un DVD qu'ont va regardé 3 fois max dans sa vie on risque juste de payé.

la peine peut aller jusqu'a 3ans de prison (ferme ou sursis je me rappelle plus) et 300000euros d'amende.

oui, tout sa pour quelque musique, dvd visionné sur internet ...

mais a quoi sa sert alors internet si on n'est limité a tout ? a oui j'oublier on n'est dans un monde qui cherche a se faire des tunes sur nous a chaque instent et a chaque endroit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été surpris aujourd'hui d'avoir moi aussi reçu ce message de la part de Vidéotron, après avoir tétéchargé un fichier torrent. Je commençais a avoir la chienne, mais selon les réponses que je vois ici, je n'ai pas à m'inquiéter....? :/
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
27 mars 2012 à 23:50
Ce sont des attrape couillon, meme julien courbet en a parlé sur rtl, c'est comme se faire justice soi-meme....un peu illégal!
0
Bonjour, Moi personnelement j'ai eu ce genre de courriel 1 fois en Juin 2011 et 3 fois depuis Mai 2012... et pour l'instant rien de rien comme procédure... Je crois comme un peu beacoup de gens ici que c'est pour fair peur seulement, mais je n'y connais rien qui sais... Moi ce sont des series tele que je telecharge et ont dirais que principalement comme quelqu un la mentionnée ici ce sont les telechargement de films qui emebete les compagnies plus que dautre chose... En tk on verra bien, mais ca me m'enerve pas trop (Un peu quand meme mais pas plus que ca)
0