Problème wifi sous vista

puciole -  
 puciole -
Bonjour,

voilà, j'ai un ordi de bureau raccordé à une livebox sagem, et un ordi portable, sous vista, qui detectait des connexions non sécurisées jusqu'alors.
depuis une semaine, je tente de le raccorder par wi fi à la livebox de ma coloc, et ça ne fonctionne pas.
j'ai téléphoné à orange assistance qui m'a aidé par téléphone, et j'ai donc rentrer la clé wep et tout ça, et mon ordi détecte et a choisi par défaut la connexion à la livebox.

seulement, mon ordi se connecte bien à la livebox, mais en mode connectivité limitée, du coup, je n'arrive pas à accéder à internet.

j'ai rappelé orange, qui m'a alors dit qu'il devait m envoyer l assistance téléphonique par rdv et qui me serait facturée 49e!!!!

donc voilà, je pense que c'est un paramètre sur mon portable qui doit être modifié, mais je ne sais plus quoi faire...
si jamais l'un d'entre vous aurez une petite idée...

merci d'avance!!
A voir également:

16 réponses

puciole

oui oui, j'ai mis la livebox en mode association, puis j'ai aussi eu recours à l assistance orange en ligne ainsi qu'au téléphone...
0
puciole

merci beaucoup pour ton aide Smart, j'ai essayé de faire et suivre les instructions que tu m'as donnés, sans résultats... :(
merci quand même!
0
puciole

bouhh j'ai essayé l'invite de commande, ai redémarré, et toujours pas!! :(
j'suis désespérée!!
0
puciole

bon j'ai tenté un tas de trucs, et voilà, ça me met pour le diagnostic des problèmes de windows :

windows a tenté une réparation mais un problème subsiste.
La carte réseau "connexion réseau sans fil" n' a pas de configuration IP valide."

voilà, je fais comment mnt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puciole

dans un autre diagnostic, il est indiqué

" Il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)"

svp à l'aide!!!!
lol
0
puciole

je vais essayer tout à lheure, et je te dirais! (si j y arrive! )

merci en tous cas
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Est-ce que tu as bien mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en WiFi.
Si c'est le cas va sur le lien ci-dessous:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
-1

Peut-être as-tu conflit d'agent WiFi sur ton PC. Voir ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
-1

Je vois deux autres possibilités:

1. Vérfie que le réseau WiFi sur lequel tu veux te connecter est bien celui de ta co-locataire. Dans la liste des réseaux WiFi disponibles, il se peut que tu capes plusieurs réseaux de livebox (C'est le cas dans mon quartier)

2. Problème avec la carte WiFi de ton PC. Dans ce cas essaie une connexion WiFi sur une autre Livebox ou un autre piont d'accés WiFi.

Smart
-1
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Essaye de "rebooter" ta carte réseau en désactivant la carte filaire et en desactivant la carte wifi et réactive la carte wifi ( probleme qui revient souvent avec les PC wifi auxquels on les a branchées en ethernet)
-1
puciole Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas faire ça, désactiver la carte filaire et la carte wifi...
-1
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Suis les instructions ici http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php ( pour rebooter ta carte réseau

Si le probleme persiste ( connnexion limité) essaye ceci http://www.libellules.ch/vista_connectivite_limite.php

Voili voilou si avec sa sa marche pas change de carte réseau
-1
puciole Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé de faire ça, merci! mais ça n'a pas été concluant... =/

je crois que ca peut etre comme Smart l'a expliqué plus haut, un conflit de je ne sais plus quoi, car j'ai installé une précédente livebox il y a plusieurs mois en arriere, et depuiis, le gestionnaire internet orange de l ancienne livebox s'ouvre sans cesse...
je crois que je vais attendre l'assistance orange, pck là j'ai peur de faire pire...

merci beaucoup en tous cas!
-1

Désinstalle ce gestionnaire qui ne fait qu'apporter de em*** et ralentit le système. En plus il ne sert à rien

Smart
-1
Tarentio62 Messages postés 11 Statut Membre 2

ouvre l'invite de commande

et tape

netsh winsock reset
redemare l'ordinateur et tiens nous au courant
vérifie aussi que tu est bien en adresse IP libre
-1

je dois filer au taff, je fais ça en rentrant ce soir et je vous tiens au courant!! :) merci
bonne journée
-1
puciole

bon, je reprécise:

en fait, quand je me connecte à la livebox de ma coloc', ça fonctionne, mon ordi se connecte bien, la livebox est détectée, et quand je vais voir dans l'état de la connexion, tout fonctionne bien.

seulement voilà, l'accès est limité et cela m'indique accès local seulement.
je pense qu'il y a juste un détail à modifier, mais ce n est pas faute d'avoir essayé, je ne trouve pas!
0
puciole

apparemment ça serait la passerelle parametre par défaut qui ne fonctionne pas...
je n y comprend vraiment rien!!
0

Peux-tu faire dans une fenêtre DOS un IPCONFIG /ALL et me dire ce que tu lis.

Smart
-1