Schéma d'internet

Fermé
Signaler
-
 chadia303363 -
aimerais avoir un schéma simplifié d'internet montrant mon PC le FAI les routeurs et le principe d'interconnexion de la toile
qui a ça et où peut-on le trouver (hormis sur ce site)
merci!
Philippe

5 réponses

http://mon-ip.awardspace.com/internet-schema-explication.php
tu peux regarder ce schéma je trouve qu'il est assez simple.bonne chance
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours
je chercher un ami qui peut m'aider à créer mon site
avoir tous sur la retransmission du server
>peut-on dire que la force d’internet est de se servir de multiples
>réseaux hétérogènes permettant à partir d'un point quelconque
>d'internet de rejoindre par voie détournée un autre point du
>réseau

C'est exactement ça !
Tu as très bien vu.

L'image de la fusée éclatée est bonne aussi.
Quand on envoie ou reçoit un flux de données, il est morcellé en des centaines de paquets IP qui peuvent très bien prendre des chemins différents, et même arriver dans le désordre.

Et en effet, certains protocoles (comme TCP) se chargent de numéroter les paquets, de les remettre dans le bon ordre et de redemander les paquets manquants.

C'est quand même beau la technique: On arrive à avoir des communications fiable (TCP) sur un réseau non fiable (IP+routage).
Merci pour ton info qui me va et d'ailleurs j'ai déjà visité ton site auparavant et il m'a plu!

Ce qui me tracasse c'est ce qui est dans ta bulle internet
J'ai improvisé un schéma que je t'envoi par mail
peux-tu me dire si c'est correct et ce qu'est en réalité la back bone : pour moi c'est un réseau haut débit dédié internet et traversant les continents, vague non ?
merci de ton aide
Philippe
> Philippe
Et bien internet, c'est l'inter-connexion des réseaux de la planète.

Ce qui veut dire qu'internet est l'aggrégation de tas de réseaux différents : des réseaux d'entreprises, des réseaux publiques (Renater en France), etc.

Personne n'a jamais réussi à vraiment en faire un schéma.

Disons qu'il y a de 'gros tuyaux' (les backbones), sur lesquels sont reliés des réseaux à débit un peu moindre, sur lesquels sont reliés des réseaux à débit encore moindre, etc. jusqu'aux postes individuels.
> sebsauvage
Dernière question sur du basique: peut-on dire que la force d’internet est de se servir de multiples réseaux hétérogènes permettant à partir d'un point quelconque d'internet de rejoindre par voie détournée un autre point du réseau . Lle point final, qui est en fait un ordinateur où est stockée l’information qu’on veut voir, n’est pas atteint à la manière d’une voiture qu’on prendrait pour aller de Lyon à Paris mais plus à la manière d’une fusée de feu d’artifice qui partirait de Lyon et tenterait de rejoindre Paris de façon éclatée, chaque éclat empruntant différents chemins. Le point d’arrivée (Paris) se charge alors de reconstituer la fusée entière à partir des éclats multiples.
Est-ce correct Missieu ?
Bonjour,

j'ai essayé de me connecter sur cette page de ton site sans succès (https://sebsauvage.net/custompages/404.html
)
est-elle toujours active ou changé d'adresse ?
Le sujet m'interessait et j'aimerais pouvoir la consulter.

Merci d'avance

Sonia