FIA-NET

Résolu
Maciste - 21 oct. 2008 à 21:37
 titeuf - 23 déc. 2010 à 17:04
JE SUIS TRES SURPRIS DE CONSTATER QUE LE CLIENT N'A AUCUNE PROTECTION.
JE COMMANDE EN DATE DU 19 SEPTEMBRE 2008 du MATERIEL A NUMERIDOG. CEUX-CI ME FONT PART D'UNE LIVRAISON AU PLUS TARD POUR LE 5 OCTOBRE 2008. LE 11/10/2008, JE FAIS DANS LES TEMPS UNE DECLARATION DE LITIGE N'AYANT PAS ETE LIVRE PAR LES ETS NUMERIDOG. JE SIGNALE QUE J'ANNULE MA COMMANDE. C'EST MON DROIT, JE N'AI PAS A FAIRE L'OBJET D'UNE VENTE FORCEE.
HEUREUSEMENT IL Y A FIA-NET QUI PROTEGE LE CLIENT. CLIENT DEBITE DE LA SOMME A LA RECEPTION DU COLIS. ?
IL EST A CONSTATER QUE CELA EST BIEN FAUX. CAR N'AYANT PAS ETE LIVRE L'EXPERT EN CONCLUE QU'IL FAUT ME DEBITER DE LA SOMME. JE SIGNALE QUE J'AI UN DROIT DE RETRACTATION.
DE PLUS ON ME FAIT PART DE LA DATE DU 19 SEPTEMBRE 2008, POUR DEMARRER MON LITIGE. CELA EST ENTIEREMENT FAUX.
CAR SELA DOIT DEMARRER A LA DATE OU JE CONSTATE QUE LE FOURNISSEUR NE TIENS PAS SES ENGAGEMENTS CONCERNANT LE CONTRAT DE VENTE QUI ME LIE AVEC CELUI-CI.
JE PENSE QUE MON SEUL RECOURS SERA DE DEPOSER UNE PLAINTE. CONCERNANT PLUSIEURS RAISONS BIEN TROUBLE A CETTE AFFAIRE.

7 réponses

FIA-NET est une grosse arnaque: leur email pour valider les commandes ne fonctionne pas.

La carte bleue est débitée mais les commandes ne sont pas expédiées.

A éviter absolument, fuir les vendeurs qui utilisent leurs services.
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boule97
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10 août 2010 à 02:01
Dans ce cas là retourne toi contre le site vendeur, il y a des lois qui protége les cyber-acheteurs en France. Fiat-net n'est qu'un intermédiaire que tu es libre ou non de croire ou faire confiance.

Ne jamais mettre tout le monde dans le même sac.
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PEPEDALO1
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21 oct. 2008 à 22:53
bonsoir,

on peux se poser beaucoup de questions sur ce vendeur , voilà ce que je viens de lire sur fia-net :Ce site ne présente pas ou plus nos questionnaires de satisfaction à ses clients

fia-net as seulement un rôle de conciliateur, et là j'ai bien peur que le dialogue numeridog vs fia-net soit des plus restreints.
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Bonjour, je suis également en litige avec numeridog depuis début juillet 2008. J'ai commandé et payé un appareil canon eos40D et après des délais de livraison de plus en plus long j'ai annulé cette commande et je leur ai demandé de bien vouloir me rembourser. J'ai ouvert un litige auprès de Fia-net et celui-ci n'a abouti à rien. Les mails que je reçois sont dans un français plus qu'aprroximatif et ils me promettent de me rembourser. Ce ne sont que des menteurs et des escrocs. Que puis -je encore faire car j'habite en Belgique et déposer une plainte à Paris m'est difficile (à part me rendre dans la capitale française par mes propres moyens!!)
Peut-être pourriez vous me conseiller chez qui pourrais-je déposer une plainte et surtout qu'elle aboutisse!!
Merci pour votre réponse
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Bonjour

Hélas il n'y a que les médiateurs ou les tribunaux pour obtenir réparation face à un litige. Une association de consommateur est déjà un point de départ.

Concernant Numéridog: C'est une habitude de ne pas respecter ses engagements et les sites de payement après livraison ou même de payement directe en ligne par CB ne peuvent prendre/rendre opposition d'un payement tant que celui-ci n'ai pas effectif.

Donc la rétractation est un droit somme toute relative. C'est un litige!
Le payement en est un autre. C'est un autre litige!
Le remboursement par le site marchant. C'est encore un autre litige!
L'application d'un jugement. C'est une fois de plus un autre litige!
Etc, etc...

Tel est la justice et ses contradictions. Les escrocs connaissent les rouages et sont parfaitement conseillés par des avocats spécialistes. Les Banques en croquent, les avocats, les magistrats. Bref c'est tout une économie.

PS: Je suis également en litige avec ce site marchant et Recevei & Pay qui paye même si vous n'êtes jamais livré de la marchandise. Ma banque suit malgré mes avertissements avant payement d'une possible escroquerie. Nous ne pouvons nous opposer à un payement en ligne tant que celui-ci n'est pas effectif.

Après les procédures et éventuellement le remboursement. N’importe quels tribunaux de commerces de proximité doivent normalement prendre la plainte. Nul besoin d'aller à Paris.
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Même mésaventure!!!

Pour ne pas dire bêtement du mal (c'est mal de dire du mal même de ceux qui en font:) , je recommande juste à tout un chacun de chercher sur google après d'autres avis sur Numéridog.

Par exemple sur https://www.lesarnaques.com/ ou http://e-litige.com Même leGuide.com via qui j'ai voulu faire une médiation m'a répondu qu'ils avaient banni Numéridog de leur site car ce dernier ne répondait plus à aucune de leur demande...

C'est une honte qu'on ne puisse faire suspendre ce site tant qu'il n'a pas remboursé les 10aines de clients déjà lésés (et tout ceux qui n'ont pas poster de plainte sur le web à leur propos)

O.
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boule97
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22 mai 2010 à 03:52
Une plainte a été déposé par une association de défense des consommateurs envers ce site, n'hésitez pas à vous manifester.
http://e-litige.com

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J'ai eu un pb avec un site une fois donc j'ai mis un avis négatif sur FiaNet mais le site peux le faire retirer alors ... A quoi ca sert FIANET ?? A rien !
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