FIA-NET
Résolu
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7 réponses
FIA-NET est une grosse arnaque: leur email pour valider les commandes ne fonctionne pas.
La carte bleue est débitée mais les commandes ne sont pas expédiées.
A éviter absolument, fuir les vendeurs qui utilisent leurs services.
La carte bleue est débitée mais les commandes ne sont pas expédiées.
A éviter absolument, fuir les vendeurs qui utilisent leurs services.
PEPEDALO1
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21 oct. 2008 à 22:53
21 oct. 2008 à 22:53
bonsoir,
on peux se poser beaucoup de questions sur ce vendeur , voilà ce que je viens de lire sur fia-net :Ce site ne présente pas ou plus nos questionnaires de satisfaction à ses clients
fia-net as seulement un rôle de conciliateur, et là j'ai bien peur que le dialogue numeridog vs fia-net soit des plus restreints.
on peux se poser beaucoup de questions sur ce vendeur , voilà ce que je viens de lire sur fia-net :Ce site ne présente pas ou plus nos questionnaires de satisfaction à ses clients
fia-net as seulement un rôle de conciliateur, et là j'ai bien peur que le dialogue numeridog vs fia-net soit des plus restreints.
Bonjour, je suis également en litige avec numeridog depuis début juillet 2008. J'ai commandé et payé un appareil canon eos40D et après des délais de livraison de plus en plus long j'ai annulé cette commande et je leur ai demandé de bien vouloir me rembourser. J'ai ouvert un litige auprès de Fia-net et celui-ci n'a abouti à rien. Les mails que je reçois sont dans un français plus qu'aprroximatif et ils me promettent de me rembourser. Ce ne sont que des menteurs et des escrocs. Que puis -je encore faire car j'habite en Belgique et déposer une plainte à Paris m'est difficile (à part me rendre dans la capitale française par mes propres moyens!!)
Peut-être pourriez vous me conseiller chez qui pourrais-je déposer une plainte et surtout qu'elle aboutisse!!
Merci pour votre réponse
Peut-être pourriez vous me conseiller chez qui pourrais-je déposer une plainte et surtout qu'elle aboutisse!!
Merci pour votre réponse
Bonjour
Hélas il n'y a que les médiateurs ou les tribunaux pour obtenir réparation face à un litige. Une association de consommateur est déjà un point de départ.
Concernant Numéridog: C'est une habitude de ne pas respecter ses engagements et les sites de payement après livraison ou même de payement directe en ligne par CB ne peuvent prendre/rendre opposition d'un payement tant que celui-ci n'ai pas effectif.
Donc la rétractation est un droit somme toute relative. C'est un litige!
Le payement en est un autre. C'est un autre litige!
Le remboursement par le site marchant. C'est encore un autre litige!
L'application d'un jugement. C'est une fois de plus un autre litige!
Etc, etc...
Tel est la justice et ses contradictions. Les escrocs connaissent les rouages et sont parfaitement conseillés par des avocats spécialistes. Les Banques en croquent, les avocats, les magistrats. Bref c'est tout une économie.
PS: Je suis également en litige avec ce site marchant et Recevei & Pay qui paye même si vous n'êtes jamais livré de la marchandise. Ma banque suit malgré mes avertissements avant payement d'une possible escroquerie. Nous ne pouvons nous opposer à un payement en ligne tant que celui-ci n'est pas effectif.
Après les procédures et éventuellement le remboursement. N’importe quels tribunaux de commerces de proximité doivent normalement prendre la plainte. Nul besoin d'aller à Paris.
Hélas il n'y a que les médiateurs ou les tribunaux pour obtenir réparation face à un litige. Une association de consommateur est déjà un point de départ.
Concernant Numéridog: C'est une habitude de ne pas respecter ses engagements et les sites de payement après livraison ou même de payement directe en ligne par CB ne peuvent prendre/rendre opposition d'un payement tant que celui-ci n'ai pas effectif.
Donc la rétractation est un droit somme toute relative. C'est un litige!
Le payement en est un autre. C'est un autre litige!
Le remboursement par le site marchant. C'est encore un autre litige!
L'application d'un jugement. C'est une fois de plus un autre litige!
Etc, etc...
Tel est la justice et ses contradictions. Les escrocs connaissent les rouages et sont parfaitement conseillés par des avocats spécialistes. Les Banques en croquent, les avocats, les magistrats. Bref c'est tout une économie.
PS: Je suis également en litige avec ce site marchant et Recevei & Pay qui paye même si vous n'êtes jamais livré de la marchandise. Ma banque suit malgré mes avertissements avant payement d'une possible escroquerie. Nous ne pouvons nous opposer à un payement en ligne tant que celui-ci n'est pas effectif.
Après les procédures et éventuellement le remboursement. N’importe quels tribunaux de commerces de proximité doivent normalement prendre la plainte. Nul besoin d'aller à Paris.
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Même mésaventure!!!
Pour ne pas dire bêtement du mal (c'est mal de dire du mal même de ceux qui en font:) , je recommande juste à tout un chacun de chercher sur google après d'autres avis sur Numéridog.
Par exemple sur https://www.lesarnaques.com/ ou http://e-litige.com Même leGuide.com via qui j'ai voulu faire une médiation m'a répondu qu'ils avaient banni Numéridog de leur site car ce dernier ne répondait plus à aucune de leur demande...
C'est une honte qu'on ne puisse faire suspendre ce site tant qu'il n'a pas remboursé les 10aines de clients déjà lésés (et tout ceux qui n'ont pas poster de plainte sur le web à leur propos)
O.
Pour ne pas dire bêtement du mal (c'est mal de dire du mal même de ceux qui en font:) , je recommande juste à tout un chacun de chercher sur google après d'autres avis sur Numéridog.
Par exemple sur https://www.lesarnaques.com/ ou http://e-litige.com Même leGuide.com via qui j'ai voulu faire une médiation m'a répondu qu'ils avaient banni Numéridog de leur site car ce dernier ne répondait plus à aucune de leur demande...
C'est une honte qu'on ne puisse faire suspendre ce site tant qu'il n'a pas remboursé les 10aines de clients déjà lésés (et tout ceux qui n'ont pas poster de plainte sur le web à leur propos)
O.
boule97
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22 mai 2010 à 03:52
22 mai 2010 à 03:52
Une plainte a été déposé par une association de défense des consommateurs envers ce site, n'hésitez pas à vous manifester.
http://e-litige.com
http://e-litige.com
10 août 2010 à 02:01
Ne jamais mettre tout le monde dans le même sac.