Différence entre master professionnel et .. [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
-
 Hh -
salut tout le monde
Je suis une étudiante en 4ème année maitrise informatique, et je veux bien savoir quelle est la différence entre le master professionnel et la recherche? et est ce que c'est vrai que le master professionnel n'a pas un grand avantage au future?
merci d'avance

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
8
ah ok
merci
bonjour, je suis kebou elvis . le master professionel a un tres grand avantage que le master de recherche n'a pas. au contraire le master professuinel est plus avantageux que le master de recherche - le master professionnel te forme directement et t'inserre à la vie professionnelle.ceci veut dire que avec le master professionnel tu as 90%d'otention du boulot par rapport au master de recherche.
Bonjour,

Je vous remercie pour votre explication
Est- ce c'est vrai qu'après la master professionnel je peut pas faire doctorat ?
moi ce qui m gène est ce que qlq1 qui a commencé son master de recherche en 1èr temps & il a eu son master puis il n'a pas voulus continué sa mémoire pour obtenir son DOCTORAT comment il va se trouver enfin de compte est ce que il a moins de chance pour intégrer le monde de travail ou bien le contraire svp je vs 1réponse le plus vite possible car j'ai 1 durée de 15 jours pr rendre ma réponse à l'université
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
8
ya plus de reponses?!! :(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008

bonjour oui c'est vrai pour un mastère professionnel tu n'a p le droit de terminer la thèe alors que un mastère de recherche tu peux terminer la thèse..
Messages postés
4237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 231
Hum.... sceptique sur cette réponse...