Etude (corespondance ou non) vidéo visuelle

Résolu
RuBy45 - 21 oct. 2008 à 20:35
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 oct. 2008 à 22:22
Bonjour,
Je suis un jeune lycéen de 17 ans et ce que je fait dans mon lycée ne me plait pas du tout ... je suis dans la filière STG communication. Pour tout dire je suis un fan d'informatique ... plus précisément de montage photo ou vidéo et tout ce qui va avec ... je cherche donc des études qui correspondrai a ce qui me plait mais je ne trouve rien ... je recherche donc un BEP ou autre formation qui pourrait me permettre d'évoluer dans ce milieu ... donc si vous pouviez m'aider, me dire quel chemin prendre car la je me lasse vraiment de ce que je fais et je vais tout les jours au lycée a reculons et je voudrai changer avant que cela me dégoute du scolaire ...
Je vous remercient
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
21 oct. 2008 à 22:22
Bonsoir RuBy45,

Un BEP relatif aux goûts dont tu parles et l'informatique... ben, en BEP, je ne vois guère que le BEP Opérateur Infographiste Multimédia, préparé dans des écoles privées... à l'heure actuelle.
Sinon, renseigne-toi auprès des CFA.

Compte tenu de ton cursus actuel, pourquoi ne pas demander à intégrer STI ? Il est encore possible d'en faire la demande ; avise-en ton prof principal. Il serait dommage, je pense, que tu quittes un niveau que tu as. Demande une orientation plus en adéquation avec toi-même ; ça se défend ça, tu sais et... nous ne sommes qu'en octobre...

Bonne route.
0