Prix des cables rj-45 !!!
Fermé
Thomas
-
algerien Messages postés 6 Statut Membre -
algerien Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je mintéresse depuis peu au monde des réseaux locaux car je souhaite m'équiper pour jouer avec mes amis.
J'ai été voir les prix, chez mon revendeur :
- pour une carte PCI base 100, il faut compter 150F,
- et pour un cable rj-45 de 5 m il faut compter 50F
J'ai un peu comparé le prix des cartes, et celui est correct. Mais pour les cables rj-45, je ne connais pas d'autres endroits ou en acheter, et je n'ai donc pas d'idées de prix.
Est ce que c'est cher ? Moi je trouve que pour juste du cablage, cela revient c'est assez cher....
J'aurai bien été partant pour les faire moi-même, mais il faut du matériel, et si j'investis dans la pince, je ne gagnerai rien ! non ?
Je vais voir à mon lycée, s'il n'y a pas quelques cables qui trainent, mais je rêve pas trop.......
Merci de me conseiller
J'ai été voir les prix, chez mon revendeur :
- pour une carte PCI base 100, il faut compter 150F,
- et pour un cable rj-45 de 5 m il faut compter 50F
J'ai un peu comparé le prix des cartes, et celui est correct. Mais pour les cables rj-45, je ne connais pas d'autres endroits ou en acheter, et je n'ai donc pas d'idées de prix.
Est ce que c'est cher ? Moi je trouve que pour juste du cablage, cela revient c'est assez cher....
J'aurai bien été partant pour les faire moi-même, mais il faut du matériel, et si j'investis dans la pince, je ne gagnerai rien ! non ?
Je vais voir à mon lycée, s'il n'y a pas quelques cables qui trainent, mais je rêve pas trop.......
Merci de me conseiller
4 réponses
-
le prix au mètre est d'environ 1.54 euros(environ 10frcs) pour du cablage rj45 donc 5m = 50frcs est tout à fait normal
a plus -
Salut,
Tout dépend de ce que tu prévois de faire en fait. L'intérêt d'investir dans une pince c'est que tu pourras faire autant de câbles que tu veux à moindre coût vu que les prises RJ-45 ne coûtent quasiment rien (environ 3 francs) et le câble en lui même n'est pas très cher non plus.
Tout dépend donc de la quantité de câbles dont tu as besoin aujourd'hui mais aussi demain. La pince à certir est assez chère oui (environ 400 Francs) mais si tu fais beaucoup de câbles, ça peut-être intéressant.
Si jamais tu veux un peu plus de détails :
http://sebouye.multimania.com
Section réseau / Câblage
(Je sais le site est pauvre mais j'ai pas le temps de m'en occuper !!! lol)
@+
Seb - CF1 -
est ce que les prix que vous avancez sont reels? CAR je vous dis les gars que je peut vous fournir du cable rj45 a 5fr et la pince a 200fret je n'exagere pas.dommage qu'il y'est des frontieres.
-
est ce que les prix que vous avancez sont reels? CAR je vous dis les gars que je peut vous fournir du cable rj45 a 5fr et la pince a 200fret je n'exagere pas.dommage qu'il y'est des frontieres.
pour la solution au cable ,je vous conseille d'uliser de l'utp'ca coute moins cher et la bande ne serait nullement affectée.