Documentation/tutoriaux/cours Visual C++ 6.0

Résolu/Fermé
Dan - 17 mai 2002 à 02:14
 Le sniffeur du 972 - 4 juin 2009 à 18:55
Bonjour a tous,

Je recherche un site web proposant en ligne/telechargement une formation a VC++ 6.0 gratuite.

J'ai deja trouve une tres bonne introduction avec creation d'une appli console simple type Hello world :-) suivi d'un exemple d'une appli Win32 fenetree. Je souhaite aller plus loin.

Toutes informations en francais/anglais sont les bienvenues.

Bon debut de journee a tous,

Dan
A voir également:

17 réponses

bonjour , il est plus facile de consulter même le CCM à la section que tu demandes: consulte quand même
http://www.esil.univ-mrs.fr/~elingsys/cours/
0
je cherche le code source pour ecrire le mot de passe en visua c++
user :
mot de passe :

merci
0
salu ,

je cherche un site pour une documentation sur la programmation de jeux avec C++ .
ou un logiciel simple a manipuler et qui sért a créer des jeux 3d .

merci d'avance .
0
tu peux commencer par dark basic ,il est simple et contient beaucoup de commande pour creer un jeu facilement
0
misbah Mohamed
3 janv. 2008 à 20:45
telcharger des cours c++ gratiotemenet S.V.P
0
je cherche uncours detaillé de vb 6 et net qui comprend tous les codes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il y a beaucoup de livre de C++ sur Internet, le plus facile c'est de rentrer dans les logiciels qui telecharge la musique, y a souvent une option pour cocher le type de documents que tu cherches.

Autre, si jamais ca t'interesse, je te recommande de faire un survol sur les plus recentes techno de Microsoft, le DotNet avec son Garbage Collector tu auras moins de difficultés que si tu te lance en C++, il y a enormement de ressources sur ces nouveautés sur MSDN et parout sur le net. Mieux vaut suivre le C++ avec quelqu'un qui connait ca bien. Y a assez de concept nouveaux la dedans quand tu es novice. Mais le C++ demeure le dernier cri selon moi. Malgré les C# et autres.

Au plaisir.
0
Besoin de documents pour apprendre la programmation
0
bonjour ,j'ai Besoin de documents pour apprendre la programmation en visuel c++,merci d'avance
0
salut, fait toi du plaisir en visualisant ce site de Microsoft: https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/bb737992(v=msdn.10
Ca va te permettre de voir plus clair, apres tout ira tiggidou.

takes chance.
0
slt ,je viens de commencer la programmation sous visual c++ lors de la creation d'un projet mfc et lorsque la premiere interface apparait il me donne trois erreurs
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\winuser.h(8202) : error C2008: ',' : unexpected in macro definition
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\winuser.h(8217) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'MULTIKEYHELP'
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\winuser.h(8217) : fatal error C1004: unexpected end of file found
si qq a une idee du probleme merci de me le dire.
0
Salut, voila tu as eu un probleme d'inclusion sous Ms VC++.
Lors de la creation d'un projet sous Ms VC++, il genere automatiquement une série de fichier. Un d'eux s'appele stdafx.cpp, c'est en quelques sortes le fichier des inclusions diverses de tes librairies perso.

Note bien ceci: la syntaxe: #include <iostream> veut dire qu'on va utiliser la libraire de IO de base. Le précompilateur l'inclura donc dans le fichier où tu as inserer ce bout de code. Étant donné que iostream est un fichier header aussi il va à son tour inclure tous ses headers déclarer sur lui-meme, et cela se fait récursivement jusqu'au dernier fichier inclu par un quelconque header qui est déclaré sur un autre header. Il y a alors de fortes chance que tu tombes sur un fichier natif de l'API windows, ou comme le tien, "winuser.h" meme si tu ne sais pas que c'est toi meme qui l'a appelé.

Alors, chaque fichier inclu tout son contenu, donc les conflits de variable et de syntaxe peuvent apparaitre comme ça.
c'est pour cette raison qu'on place les fichiers qui ne sont pas necessaire dans le header dans le fichier .cpp lié à votre classe. ou encore dans le stdafx.cpp si vous avez choisi cette option. On ajoute alors les macro #pragma once suivi du nom du fichier. ceci indique qu'on veut seulement une fois.

Pour résourdre ton probleme , renseigne toi sur la maco: #pragma once et habitues toi à utiliser les header dans le stdafx et les .cpp. generalement pour une classe faut savoir que pour déclarer un objet sans son header dans la declaration de la classe, on passe par seulement avec les pointeurs.

exemple: .hpp

#pragma once
class cMonToto
{
public:
cMonToto(); //constructor
~cMonToto(); // destructor
private:
class cToto* mToto;

};

tu remarque que j'ai pas eu besoin de faire d'inclusion dans mon header.

le .cpp

aura l'ai de ceci:

#include "cMonToto.hpp"
#include <cToto.hpp>


cMonToto::cMonToto()
{
mToto= 0;
mToto = new cToto();
}

cMonToto::~cMonToto()
{
if(mToto)
{
delete mToto;
mToto= 0;

}
}
0
je cherche documentation sur le cet visualc++
0
charlieSlim
29 mars 2008 à 18:46
- Cours sur la programmation Windows (bases) : http://tibo.lelore.free.fr/IRIS/2Annee/Windows/
- tutorial de programmation avec l'api windows : [bob.developpez.com/tutapiwin/]
0
Bonjour j'aimarais bien avoir la doc concernant c++ 6 mème l'executable
0
g_man Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
23 juil. 2008 à 20:09
salut je veut télécharger msdn pour visuel c++6.0 mais,
j'ai pas trouver un lien pour le téléchargement gratuit ...

aider moi et merci bouqoup ..

                
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 juil. 2008 à 20:26
Salut,

Pourquoi utiliser cette vieille version périmée et pas la dernière version VS 2008 ?
0
okage naruto
13 août 2008 à 13:36
parceque c'est marrant de ne pas etre marrant
0
Le sniffeur du 972
4 juin 2009 à 18:44
salut tout le monde j'aime aider et voila pour celui qui recherche un site de tutoriaux vb C++
;) bonne chance pour la programation!!
-1
Le sniffeur du 972
4 juin 2009 à 18:55
salut tout le monde j'aime aider et voila pour celui qui recherche un site de tutoriaux vb C++
;) bonne chance pour la programation!! http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/cpp/polycpp.pdf
-1