Plantage a l'exctinction

tecate -  
tecate Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour a tous,
probleme insoluble depuis qq mois!! :(((
J'ai win98 se et lorsque je veux quitter ("demarrer" puis "arrêter")
j'ai un ecran bleu vierge qui apparaît et.. le pc est planté!!
Du coup, ca me fais perdre tout le travail effectué auparavant.
je coupe le pc (appuie long sur l'inter) et au redemarrage evidemment le scandisk se lance etc.....
Quelqu'un aurait'il une idée????
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Est-ce que tu eteinds avec des applis ouvertes? Il a peut-etre du mal à les fermer...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
tecate Messages postés 10 Statut Membre

ben non.. je ferme bien toutes les applis , de plus, il y' en a que 2 ou 3 car c'est un pc qui me sers a travailler la musique
0

"Du coup, ca me fais perdre tout le travail effectué auparavant" -> Comment tu perds du travail si tout est fermé? Tes fichiers s'effacent?

Tu es sur d'etre clean niveau virus et spyware?

a+
dje-dje

0

Ce dont des infos musicales que je rentre dans une base de données d'un logiciel en fait, mais quand le pc donc..plante, lorsque je le le rallume et bien toutes mes infos n'ont pas été prises en compte dans la base de données!!! justement car le pc ne s'est pas eteint normalement .
Quand aux spywares et virus, c'est un pc qui n'est jamais "allé" sur le net mais, j'y ai rappatrié qq trucs du net qq fois avec disquette, clé usb, cd rom .
Merci en tous cas pour tes "pistes"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est tres bizarre ton histoire: si tu fermes tes applis, les données doivent etre enregistrés. Le fait que le PC plante une fois l'appli fermé ne devrait pas modifier les données enregistrées. Es-tu sur que ce logiciel ne prends plus de temps qu'il n'y parait pour fermer?

a+
dje-dje

0

ben oui c'est bizarre :))))
maintenant, il se peut qu'il mette plus de temps qu'on ne croit a se fermer... je vais essayer
Toutefois, cet ecran bleu vierge apparait 9 fois sur 10 et parfois, donc 1 fois sur 10, j'arrive a fermer le pc correctement
0