Lecteur dvd de salon

papoutoo -  
 bernorenard -
Bonjour,
depuis quelque jour mon lecteur dvd de salon refuse les dvd le plateau rentre mais il ressort immédiatement, impossible de lire quoi que ce soit.
y-a-t'il une solution?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tes dvd sont t'ils les mêmes qu'il y a quelques jours ?
où est ce d'autres DVD , et leur format est- il lisibles sur ton dvd salon !
1
papoutoo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, oui ce sont les mêmes dvd, d'ailleurs même sans dvd le plateau ressort.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > papoutoo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut voir si tu n'a rien changé a la programmation de ton lecteur !
sinon c'est qu'il a une défectuosité ! mais je ne peut te dire d'où ça vient !
0
bernorenard

Bonjour
Essaye (avec beaucoup de délicatesse) d'ouvrir ton lecteur (préalablement débranché du courant electrique) osberve bien le lecteur qui est dedans et la lentille quiest au milieu d'un petit chariot qui se déplace avec un petit moteur pedant la lecture normalement (surtout ne force pas le mécanisme) . Observes apré avoir rebranché si le disque que tu introduis tourne (sinon vas au sav c'est plus grave) sioui tu pourras aprés avoir ejecté le disque tenter de nettoyer la lentille avec un coton tige à peine imbibé d'alcool à bruler. essuies bien car la lentille nedoit pas être humideil se peut qu'il y ait des dépots de poussière dessus. Tu dois etre trés délicat dans cette opérationne rienforcer ne pas appuyer en insistant sur la lentille qui est montée sur un support anti vibratoire.
Attention enfin et j'aurais du placer cette recommandation en tête de chapitre :si une des vis du capot est occultée par du blanc ou par une étiquette de garantie en aucun cas tu ne dois ouvrir ton appareil sinon tu perds toute garantie.
Salut
0