Espace insécable

Fermé
GERS0 - 20 oct. 2008 à 22:42
 GERS0 - 3 nov. 2008 à 19:10
Bonjour,

Voici mon problème: J,aimerais que les espaces entre des chiffres (ex: 15 147 387) soient insécables automatiquement, sans avoir a faire Ctrl+Shift+barre d'espacement. entre 15 et 147, 147 et 387.

Il y a quelques semaines, une autre secrétaire s'est servi de mon poste pendant que j'étais en vacances. Avant mon départ cette fonction ''espace insécable automatique"" fonctionnait très bien et aussitôt que je tapais l'espace entre 15 et 147, et 147 et 387, l'espace insécable était la automatiquement.

Y-a-t-il un truc ou un moyen pour activer de nouveau cette fonction.

Merci beaucoup a l'avance

3 réponses

Je viens de trouver la solution. Il faut aller dans correction automatique : et cocher remplacer les guillements " " par << >>

ça a rien à voir mais c'est comme ça.
2
Bonjour Liliana,

J'ai retrouvé mon «espace insécable» que j'avais avant entre mes chiffres... Vous êtes géniale...

J'avais reçu auparavant une réponse d'une certaine M@rina, et elle me disait que c'était impossible et qu'elle n'avait jamais vu ça....

Je vous remercie beaucoup, cette fonction est très utile pour mon travail.

Merci 1000 fois

Bonne journée...
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 356
31 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas explicite dans la boîte de dialogue Word.
Cela étant dit, l'option des guillemets gère le package de langues. Donc, tout dépend de la langue utilisée.

Si la langue utilisée est le français de France, on aura un espace insécable avant les double ponctuations, et des guillemets typographiques à la française (« »). Alors qu'en français du Canada, il y les mêmes guillemets mais pas d'espaces avant les double ponctuations...
Si, par exemple, la langue utilisée est l'espagnol, le ? se mettra tout seul à l'envers (¿).
En anglais, on aura les guillemets typo anglais (“ ”) et pas d'espace avant les double ponctuations, comme en allemand („ “) et pas d'espace non plus.
etc. etc.

Cela étant dit, je maintiens qu'il n'y a jamais eu d'espaces insécables automatiques entre les chiffres !

m@rina
0
Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu d'une autre personne, concernant les espaces insécables entre les chiffres.

Message reçu :

""
Je viens de trouver la solution. Il faut aller dans correction automatique : et cocher remplacer les guillements " " par << >> ça a rien à voir mais c'est comme ça.""

et ça fonctionne très bien.

Bonne journée..
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 356
20 oct. 2008 à 23:23
Bonjour,

Et avec quel logiciel steuplait ???

Si c'est sur Word, il n'y a pas d'espace insécable automatique entre les chiffres...

m@rina
-1
Merci beaucoup M@rina d'avoir répondu à mes interrogations???? de Gerso.

Bonjour, voici réponses à ton émail

Et avec quel logiciel steuplait ??? Réponse: Word 2003

Si c'est sur Word, il n'y a pas d'espace insécable automatique entre les chiffres... Réponse: Oui, je sais.... mais je ne comprends pas pourquoi avant que l'autre secrétaire utilise mon poste, les espaces insécables entre les chiffres s'activaient automatiquement.... c'est réellement bizarre et mystérieux.
0