Formatage PC portable

hitch -  
 hitch -
Bonjour,
je souhaite reformater mon ordinateur, car g trop de probleme (wi-fi qui ne marche plus, internet qui rame...). comment faire et on puige retrouver windows vista.
est-ce dangereux
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

T'as un DVD d'installation ou de restauration de ton système qui a été fourni avec ton portable ?
0
hitch

NON je l'ai acheter deja installer
0

Donc y'a pas de soucis, tu sauvegardes tes documents persos, tu changes la séquence de boot dans ton bios en mettant sur lecteur CD, tu insères ton DVD et tu suis les instructions.
0
hitch > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

tu ve pa me rejoindre sur msn, stp, car je ne my connais vraiment pas, et j'en ai marre, de ne pas pouvoir utiliser mon ordi normalement
0
hitch

peux tu m'expliquer comment faire, je sui trop nul
0

Ah attends, j'ai mal lu ton post à propros du DVD d'installation, j'ai cru que tu disais que tu avais acheté Vista à part.
En fait, je viens de comprendre que Vista était pré-installé donc ça change la donne.

3 solutions :
- soit tu as une partition cachée qui est une partition contenant ton système avec les réglages d'usine qui te permettra de retrouver un PC "comme neuf"
- soit tu as un DVD de restauration (la même que la partition mais sur un DVD, c'est plus facile d'utilisation)
- soit tu aurais du faire toi-même ton DVD de restauration

En espérant que ce soit l'une des 2 1ère méthodes, il faut que tu lises le manuel d'utilisation de ton PC pour activer la partition cachée et enclencher la restauration de ton système.
0
hitch

j'ai fait la premiere solution et ca marche pa
0