Virus bizar...

Fermé
kors83 - 20 oct. 2008 à 20:40
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 oct. 2008 à 22:54
Bonjour,
J ai un virus assez bizarre des que je cherche a telecharger quoi que ce soit mon pc s eteint et se rallume....une page verte ou il y a ecrit "BRONTOK" s ouvre en permanence est ce du a ca?en plus je suis un novice en informatique dois je l emmener reparer ou puis je le faire moi meme?merci d avance

4 réponses

je ne compren pas....peu tu m expliquer etape par etape sans tro de mot technique stp merci d avance
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
20 oct. 2008 à 20:43
-1
j ai essayer ce que tu ma dit mais kom je t ai dit des que je veux executer en telecharger quelque chose mon pc s eteint puis se rallume....ca me red dingue!!!!et tu a raison c est bien ce virus car tout mes dossers se copie a l infini!!!je ne trouve aucune solution et surtout je ne peux plus rien installer....AIDE MOI STP
Derniere chose quand cette page BRONTOK s offre une fenetre jaune en haut me propose d y rémédier mais cela peu endommager mon ordi dois je le faire?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 oct. 2008 à 21:30
bonjour, as tu essaié de démarrer en mode sans echec avec prise en charge de réseau cela te permetterais de télécharger des outils comme malwarebytes en autre
-1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 oct. 2008 à 22:54
bonjour,
pour redémarrer en mode sans échec :
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

une fois en mode sans echec sois tu essais de désinfecter , ou sinon essais de faire une restauration système à date et heures avant le problème si possible si l'infection ne l'a pas bloqué , tu coches " choisir un autre point de restauration" regarde si ça peut aider http://www.forum-vista.net/forum/




-1