Les *.bin et un autre ch'tit problem!

Fermé
the_thibz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2002 - 16 mai 2002 à 19:38
 the_thibz - 18 mai 2002 à 10:53
bon j'ai un *.bin et je sais pas trop koi en faire...si j'ai bien compris c pour faire un CD c ca? mais ja je me heurte au probleme de: quel logiciel prendre. encore un p'tit truc: quelqu'un aurait un programme qui enregistre ce qui passe dans les bafles. Car j'ai un lecteur de mini-disc et j'aimerait prendre ce qui a dessus pour le mettre en mp3 sur mon PC. Merci d'avance.

ce site est genial!!!!!! et m'a deja bcp aidé donc encore une fois je demande un petit coup de main

the master thibz
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une petite info complémentaire, lorsque tu as une image de CD (*.iso, *.bin, *.nrg, etc) et que tu veux en voir le contenu (et en extraire tout ou partie) tu peux utiliser ISOBUSTER (Freeware).

http://www.smart-projects.net/isobuster/

@+
Laurent
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 4
16 mai 2002 à 20:03
Salut !!
Bon, alors pour les points bin tu as le choix entre plusieurs logiciels :
clone cd
fireburner
blindwrite
Je n'ai pas eu de problème avec fireburner..
Faut voir ce que les autre en pensent.
Clone CD est pour sa part assez connu.
Sinon, au niveau de ton lecteur de MD, j'en ai un aussi. Pour passer ce qu'il y a de ton MD sur ton HD, il faut que tu aies une prise jack male/male.
Tu branches un coté sur la sortie casque de ton MD et de l'autre tu le branche sur le line in (ou alors entrée micro) de ta carte son.
Une fois cette manip, tu lances le magnétophone de windows.
Met lecture sur ton md en meme temps que tu enregistre grace au magnétophone.
REMARQUE : l'enregistrement avec le magnétophone de WIN s'arrête au bout de 1 moin (si je me souviens bien) pour y remédier, fait tout d'abord un enregistrement de 1 min. Une fois fait, place ton curseur à la fin de l'enregistrement et appuie de nouveau sur enregistrer. La longueur de la piste va se rallonger jusqu'à la taille voulue (disons 5 min).
Quand tu veux enregistrer une chanson, tu ouvres ce fichier et tu enregistre par dessus. (en donnant un nom différent lors de l'enregistrement du fichier).
Il ne te reste plus qu'à convertir ton fichier wav en mp3.
P.S. : Vérifie dans le Controle de lecture et d'enregistrement de win (petit HP en bas à droite) que tout est OK pour pouvoir enregistré. (il ne faut pas que tes entrées soient "muettes").
Bon,j'espère avoir répondu à ta question.
Si t'as un autre pbl, n'hésite pas.
@ +
TFM
-1
merci bcp c exactement ce je demandais comme reponse...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2002 à 10:43
Salut tout le monde,

Je ne connnais rien au traitement de la musique par ordinateur mais j'aime ce forum et je me rejouis de voir les réponses rapides que the_thibz a pu obtenir !

Juste une petite précision, mais the_thibz est peut-être assez "averti" pour "connaître le coup" :
> P.S. : Vérifie dans le Controle de lecture et d'enregistrement de
>win (petit HP en bas à droite) que tout est OK pour pouvoir
>enregistré. (il ne faut pas que tes entrées soient "muettes").
J'ajoute juste pour les "non-avertis" qu'il ne s'agit pas d'un simple clic sur le haut-parleur de la zone système (en bas à droite) qui n'indique que "muet" et volume, mais d'un double-clic qui fournit "Commande/Contrôle de volume" à compléter par Options/Propriétés/etc.

Bonne journée,
@12C4
Ipl
-1
merci pour le complement!!!
je suis d'acoord avec toi ce forum est geniaaaaaaaaal et m'a deja bcp aidé
0