Fichiers bin et cue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chris -
Je n'arrive pas a lire des fichiers bin et cue quelqu'un pourrait
m'aider? merci à tous

30 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2005
85
Les fichiers .bin et .cue sont respectivement une image de CD ( donc une sorte de copie conforme d'un cd sous forme d'un fichier ) et le .cue la clé de lecture des pistes ( si mes souvenirs sont exacts ) les fichiers .bin / .cue ne se "lisent" pas à proprement parler mais sont gérés par des programmes de gravure ( nero burning rom pour n'en citer qu'un ) ou bien des lecteurs de disques virtuels ( comme Daemon tools idem citation ) Si tu veux en lire le contenu mais que tu n'as pas de graveur, va télécharger Daemon Tools ( gratuit ).

Et si tu veux graver ton image de cd .. ben il te faut un graveur et bien entendu le programme de gravure qui va avec.

Nero Burning Rom ( pas gratuit mais version démo illimitée en utilisation mais limitée en jours )

Il y en a d'autres bien sûr mais cherche un peu toi-même hein, et débrouille-toi avec ces programmes je vais pas te les expliquer non plus, feignasse va.

^^

~Aïki~
77
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bcp pour le tuto tu t'es gavé c'est clair et détaillé juste ce qui faut pour des noobs
Super tuto merci bcp!!
deamond tool est un logiciel malveillant, il inclus sans que te le demander iminent et boxore dont tu ne peu plus te débarasser ...
> nikito
il suffit de décocher les cases pendant l'installation et de refuser ces programmes indésirables...
christian,,ce genre de toolbar s enleve facilement avec adw cleaner par exemple,,
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006
51
Une petite aide supplémentaire sur le fonctionnement de daemon tools pour lire tes fichiers bin et cue :)

http://www.cave-a-yoyo.com/forum/tutoriel-comment-utiliser-daemontools-pour-emuler-1-image-vt63.html

voila et bonne lecture !
Pour lire un fichier bin il suffie simplement de changer l'exantion type .mdf ou .iso et monter l'image avec alcohol 120
Sur demon tools pour ma part ca ne marche pas... ^^
Une petite question rapide , à t'on vraiment besoin du cue car avec daemon je ne monte que le fichié bin et ça fonctionne !!!
Si quelqun voit ça serait il possible de m'éclairé un peu merci .
il est possible dans certains cas (exemple CD Vidéos) de lire ces fichiers directement avec VLC media player. ( https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player )
par exemple, si c'est un fichier comme mwahaha.bin tu met mwahaha.iso lol^^ sa peu marcher dans certains cas
hi use the program power iso

good luck
bonjour quelqun peut il me sauver?? jai telecharger un logiciel de composition musical en fichier bin et cue, l'installation a reussi mai quan je ve le demarer (en cliquant sur licone du bureau) il me dit : veuillez inserer le cd-rom approprié..!!!! :(
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 329
Ça doit être parceque tu as récupéré un logiciel piraté.

En achetant l'original ça marche nettement mieux.

Ta besoin du crack ! tu dois le telecharger ! en utilisant Le Logiciel CrackDown !
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 329
ouais bonne idée le crack, comme ça il se ramassera un virus.
pourquoi des virus? un bon anti virus et un bon anti malwares et le tour est joué
Un logiciel musical? Vocaloid par exemple?
Pour ma part j'aimerais bien utiliser Daemon tools mais apparemment c'est lui qui veut pas marcher...

Après installation où il a bien trouvé un lecteur (que je retrouve dans le gestionnaire de périphérique), je me suis rendu compte que le lecteur n'est pas ajouté dans l'explorateur windows... je ne peux donc pas monter de fichier !!

Aucune lettre attribuée au lecteur logique, bref si quelqu'un savait pour quelle(s) raison(s) ?

Ps : j'ai essayé en ajoutant un 2ème lecteur virtuel, il apparait dans l'explorateur pendant l'initialisation ( Daemon tools ... please wait) et il demande de rebooter, apres le redemarrage : rien dans l'explorateur !

Merci d'avance
Re...

j'ai trouvé la réponse tout seul !

Donc pour ceux qui chercheraient pourquoi le lecteur ne veut pas apparaitre, il se peut d'ailleurs que ca vienne de la version SP2 de XP, il faut aller dans le gestionnaire de périph, mettre a jour le pilote du lecteur virtuelle et aller chercher le fichier cdrom.inf et cdrom.sys (c:\windows\servicepackfiles\i386)

A+
les fichiers bin et cue ne rentre pas sur 1 cd de 700mb coment faire?
il faut le sliter avec un logiciel, tu recherche split et avec un peut de chance tu trouvera, tu peus choisir la taille d'arrivé!
@+
Salut,
tu va pouvoir graver ces fichier avec nero ou si tu veux voir le contenu sans le graver utilise le programme ISOBUSTER
Salut^^

Moi j'ai installer mon jeu (avec ce qu'il y avait dans le fichier bin) et ensuite je cherche a monter le fichier cue sur deamon tool mais ca ne marche pas.Il me dit que le fichier n'est pas accesible...
Quelqu'un peut m'aider?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013

Pour les fichiers cue il faut utiliser medieval cue splitter qui s&parera les fichiers qui composent le cue. Généralement pour des cd
bonjour jai le mèm prob ke toi, kan jinstalle mon jeu i me diz dincérer le cd 2 donc g gravé limge du cd "setup-2.bin" jincère mon cd gravé cela ne marche tjr pas comment faire?
svp merci
Voila j'utilise alcohol 120% et il ne veux pas monter les fichiers CUE.. voila quelqu'un peut m'aider????

bonjour a tous je voudrais un petit conseil! alors le truc c'est que une fois que j'ai lancer l'image avec un lecteur virtuel au lieu de me lancer le film ca m'ouvre un dossier avec 4 dossier "-_- dans les quelles il n'y a que des fichiers que je ne peux pas lire ! si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool merci d'avance:)!