Mon ordi s'éteint tout seul

s-heaven -  
papyjako Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
depuis le 9 octobre mon ordi s'est éteint la première fois; j'étais sur internet explorer, rien d'autre. Je tente de le rallumer, des que le logo de windows a terminé de loader et que le bureau s'aprete a ouvrir, lordi s'est éteint. Le lendemain je me réveille, je lallume puis tout est ok pendant 2 heures, puis il s'éteint. Depuis ce temps, l'ordi s'éteint aléatoirement, et ce même en mode sans échec. Or, le 9 octobre, jai faite une copie de mes fichiers que jutilise, mon dossier, musique, dans ma 2e partition; d. Mais je ne sais pas si j'ai transféré un possible virus sur mon d aussi.

Lorsque lordi s'éteint, je ne peux plus l'utiliser pendant comme 10-15 min, car il ne se rend pas au desktop, il prend bcp plus de temps lors du démarrage ( qd il est au logo de xp ), puis il s'éteint apres cette page.

J'ai tenté de formaté ma première partition C avec le cd xp, mais lorsque l'écran est rendu au menu ou je dois taper sur enter pour commencer l'installtation, l' écran gel, clavier fonctionne plus.

donc

Maintenant je pense a la restauration de système... mais avant..

des idées ? mon ordinateur est neuf de 1 mois et demi. j'ai tel le gars qui me l'a vendu ilme dit que cest prob un virus, mais j'entend des bruits, tel raclement soit du power supply ou du ventilo procésseur

virus ou powersupply ? Je tiens a spécifier que ce n'est pas la premiere fois que j'ai un probleme de redémarrage aléatoire... mon ordi roule 24/7, or la derniere fois jai tenté de changer power supply et hop, le probleme a été réglé

merci de votre lecture et de votre temps ! Steven

2 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

probleme d'alimentation ou bien ton pc chauffe trop du a la poussiere qui s'est installé dans ton pc et dans l'alimentation.

Solution , donne un grand coup d'aspirateur dans ton ordinateur !!!

Carte mere , boitier d'alimentation , ram, Carte graphique... PARTOUT , jusqu'a ne plus avoir de miette.

Cela devra résoudre ton problème..
Sinon c'est ton alimentation qui est entrain de te lacher.
-1
s-heaven

Hmm... la poussière serait une cause apres seulement 1 mois et demi d'usure ? ! Si c'est ça tant mieux !

Je vais essayer dans la journée de me procurer de l'air!

Par contre, actuellement même j'entend un bruit... pas fort, mais je ne sais pas d'ou il vient
0
papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

comment on fait ?
-1
papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

Bonjour,
Votre problème me fait penser à un problème de hard et non de virus
Si le PC s'éteint, c'est que l'alimentation (power supply si vous voulez) disjoncte sur un défaut de tension notamment des basses tensions internes qui alimentent la carte mère, les lecteurs dvd et fd et les disques durs, éventuellement sur un court circuit aléatoire avec la masse du chassis, ou un court circuit aléatoire dans un torron de fils (un fil partiellement dénudé)
Vous voyez que les possibilités sont ouvertes et le dépannage pas très aisé.
Mais votre PC est neuf donc c'est l'affaire de votre vendeur de le réparer ou de le remplacer
Soyez ferme avec lui, les histoires de virus sont idéales pour échapper à ses responsabilités
Bon courage
à+
jacques
-1