Xvid ogg-vorbis

Fermé
fuciflora Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 23 juil. 2004 à 10:16
 sedhl1 - 24 juil. 2004 à 00:22
Bonjour à tous,je souhaiterai transposer un fichier ogg-vorbis, video et audio en fichier Mpeg-2 comment puis-je faire, je n'arrive pas à trouver la solution depuis 48h.
Merci pour vos réponses.
A+

7 réponses

Tu peux utiliser pour celà un logiciel de montage vidéo.
Essaye VirtualDubMod (ou VirtualDub, ou ...) qui est gratuit.
Dans le logiciel tu ouvriras ta vidéo et tu choisiras un autre format de compression pour la sauver.
Attention, pour passer d'un format à un autre, c'est assez long car le logiciel doit décoder image par image la vidéo et réencoder chaque image dans l'autre format.
A titre indicatif, pour passer une vidéo familiale d'une heure créer en MPEG2 avec un autre soft, il me faut entre trois et quatre heures de traitement pour l'avoir en XviD/Ogg Vorbis...

Bien entendu tu dois aussi avoir les codecs appropriés sur ta machine (MPEG2 et XviD) car ils ne sont pas nécessairement fournis avec le logiciel indiqué.

Bon courage.
0
fuciflora Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 7
23 juil. 2004 à 13:44
Salut qsdf, merci pour ta réponse, j'ai téléchargé virtualdubmod,mais pourrais-tu me donner les étapes exactes à suivre s'il te plait,car je ne connais pas ce logiciel; Merci
A+
0
fuciflora Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 7
23 juil. 2004 à 14:42
Salut à tous, voici plus de précision sur le fichier à transposer:
Fichier: 695mo, 1h52.37s, type ogg,1 flux audio
Video: 620mo, 770kbps,25.0fps,rés.512*240, xvid mpeg-4 supporté.
Audio: 74mo, 92kbps, 44100hz, 2 canaux, 0x674f: ogg vorbis supporté, xvid mpeg-4 ogg vorbis
J'ai essayé virtual dubmod mais il ne détecte pas mon fichiers audio
que dois-je faire?
0
Pour les étapes dans virtualDubMod (de mémoire car je ne l'ai pas sous les yeux) :

menu file /open pour ouvir ta vidéo.
Il doit la charger

pour changer le format video
menu ??? (je ne sais plus)/compression
tu obtiens une boite de dialogue avec tous les codec présents sur ta machine. choisi celui qui correspond au MPEG2

pour changer le format audio :
menu stream/stream list (ou qqch dans le genre)
une boite de dialogue s'ouvre et tu peux sélectionner ton audio. Clique dessus avec le bouton droit de la souris et choisi full mode ou full processing (full qqch quoi!).
Clique de nouveau avec le bouton droit sur l'audio et le nouveau menu popup affiche maintenant compression.
choisi ton codec audio comme pour ton codec video
valide les paramètres (ok)
Dans la fenêtre principale de virtualdubmod tu choisis ensuite
menu file / save as...

En gros c'est tout !
Il devrait mettre 4 heures au moins pour faire la conversion.
0
Virtualdub ne recompresse pas en mpg uniquement en avi.

Pour transformer un divx pou un xvid en mpg2, il faut utiliser TMPGEnc.
0
Tu confonds VirtualDub et VirtualDubMod qui lui gère très bien le MPEG 2 !!!
sans rancune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Revoies tes classiques et fais un essai, virtualdumod décompresse le mpg2 mais ne recompresse qu'en avi à moins que tu n'aies trouvé le VirtualModMIRACLE auquel cas tu seras millonnaire.
0
Nul intéret à devenir millionnaire, mais avi n'est pas un format unique. C'est un conteneur ! Tu y places un peu ce que tu veux comme format vidéo y compris du MPEG 2 si tu possèdes l'encodeur adéquat.

Maintenant si tu es dans un cas ou l'extention du fichier te pose un problème (.mpg ou .avi), de toute façon si c'est pour graver sur un DVD ensuite, tout bon logiciel de gravure comme Nero le fera sans peine quelque soit l'extention du fichier, du moment qu'il contient le bon format vidéo en interne...

Mais comme tu le dis, il n'y a pas qu'un logiciel qui fonctionne, il y en a plusieurs, donc pas de problème et que des solutions !
A chacun ses préférences.
0
Excuse-moi mais lorsque tu t'addresses à un néophite ton discours devrait être moins alambiqué. Tu as peut-être lu beaucoup mais à mon avis tu ne fais que dire des choses que tu n'as pas comprises mais MONSIEUR doit se rendre INTERESSENT
0
AH !
Et donne moi donc l'interet de ton dernier discours ?
0
Aucun intérêt pour toi !!!
0