Administration de réseau à distance par sms

Fermé
joujou - 20 oct. 2008 à 14:37
 nabil - 8 janv. 2009 à 23:49
Bonjour,

je suis une étudiante et entrain de faire mon projet de fin d'étude

voici le thème de mon projet: Administration des ressources réseaux à l'aide des requêtes SMS

il est demandé de mettre en place une application qui permet de recevoir des requêtes SMS a partir de l'administrateur réseau,ses requêtes transportant des commandes à appliquer au différant services réseau: démarrage et arrêt des serveurs,ajout des compte utilisateur consulter l'état d'un service.
les services à administrer: firewall,samba,iptable,apach,mysql,FTP...
il faut définir les profil réseau (par jour,par tranche horaire)
l'application doit vérifier si les services déclarés sont réellement déclarées et notifier l'administrateur par SMS en cas d'anomalie

j'espère que vous pouvez m'aider et surtout pour l'architecture et les outils à utiliser.

3 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
20 oct. 2008 à 15:01
J'arrive à recevoir des infos en SMS, mais pas à envoyer des commandes... cela m'intéresse également.

Cela dit, je pense très franchement que tu vas devoir (ou NOUS allons devoir), débourser un peu... je ne pense pas qu'un tel service soit gratuit...
0
je vous sollicite de bien vouloir m'envoiyer à mon Mail un numéro de centre de SMS gratuite de tous les réseaux

je vous remercie
0
salut je suis un éléve ingénieur de l'INPT au maroc . je vais commencer un pfe sur le méme sujet et j'aimerai bien collaborer avec toi dans ce sujet d'administration reseaux.
j'attend ta réponse
ma boite est : inptnabil@gmail.com
0