Compatibilité Carte Mère et Processeur ?

Résolu/Fermé
bymik - 20 oct. 2008 à 14:29
 bymik - 20 oct. 2008 à 14:53
Bonjour, comment allez vous tout le monde?
Bon, je viens vous embêter car j'ai un petit doute sur la compatibilité entre une carte mère, le processeur que je veux y mettre dessus ainsi que la carte graphique. Cela fait beaucoup hein?
Le truc c'est que c'est un achat assez important donc je veux m'assurer de l'entière compatibilité :-).
Je vous donne les différents liens de chaque pièce :

C-M: [url]https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/webcam-surveillance/l-1070208.html[url]

C-G: [url]https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pov-9800-gt-512-mo-gddr3/f-10767-vga150902.html[url]

CPU: [url]https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-pentium-dual-core-e5200/f-10764-bx80571e5200.html[url]


Pour la C-G je suis sûr a 99%, mais pour le processeur beaucoup moins. En effet le socket présente des "encoches" et pourtant le processeur n'est il pas muni de "pins" pour la connexion sur le socket? Ou alors cette partie du socket se retire-t-elle? Je vous en prie, éclairez moi je doute. :-)
Par la même occasion, je vous pose une seconde question:
Aurais-je de bonnes performances graphiques avec ce matériel pour des jeux du style Counter Strike?FIFA 09? Pourrais-je les faire tourner a fond?


Merci d'avance à tout ceux qui vont me répondre.

Et je souhaite encore une très longue vie a ce forum qui est une perle au niveau de l'entraide.
A voir également:

5 réponses

Pas de soucis niveau compatibilité même si la CG parait être au dessus du lot ^^ mais tu pourras jouer a tes jeux a fond même sur un ecran 22"
0
Merci beaucoup a vous deux vous me rassurez :-).

Je vais pouvoir commander alors.
Je mets une alimentation Antec 550 watts avec donc on m'a dit que c'était ce qu'il fallait vous êtes d'accord aussi.?

Merci à Fred et Ritchi09 pour votre réactivité.
0
Mon but c'est d'être serein au niveau des perf's. donc la pas de problème apparement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller, c'est très gentil de votre part. Bonne journée a vous.
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
20 oct. 2008 à 14:36
C.M Carte mère Socket LGA 775

CPU Socket LGA 775.


C'est bon ces les même Socket.

Processeurs supportés Intel® Core™ 2 Extreme /Intel® Core™ 2 Quad /Intel® Core™ 2 Duo / Intel® Pentium® Extreme Edition/ Intel® Pentium® D / Intel® Pentium® 4 Extreme Edition/ Intel® Pentium® 4/Intel® Celeron®

CEs tout bon donc.

passons au GPU.

C.M : 1 x PCI Express x16

GPU : Carte graphique PCI Express 2.0 16x

aller hop ces tout bon niveau compatibilité.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
20 oct. 2008 à 14:45
Au moins avec sa tu va pas manquer de puissance.

450W suffira mais bon.
-1