Aide pour message d'erreur

Fermé
emi - 20 oct. 2008 à 09:48
 emi - 21 oct. 2008 à 19:30
Bonjour, à tous

J'ai besion d'aide pour un message d'erreur.
Lorque j'ouvre mon ordinateur, que ma session s'est ouverte une fenêtre apparait et un message d'erreur s'affiche :

c : /windows/system 32/ehdcnhwu.dll (le module spécifié est introuvable)

Ce message s'affiche à tous les démarrages.

De plus suite suite à 1 virus je n'ai plus de fond d'écran. C'est pour enlever mes virus et retrouver mon fond d'écran que j'ai fait des manipulations sur mon ordi. J'ai essayé d'effacer des fichiers infectés.
C'est suite à ce virus que ce message d'erreur est apparu. Je pense que j'ai du effacer ce fichier.

Tous vos conseils seront les bien venus.
De plus je serais ravi si vous pouvez m'apporter une solution pour réinnitialiser mon fond d'écran.

Je vous remercie d'avance.

Emi

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 oct. 2008 à 10:45
la Dll qui pose prob doit provenir d'un des virus que tu a suprimer , donc ton PC a pas ete correctement desinfecte ou le virus pas completement suprime .
l'infection cherche a ce lancer mais il manque cette Dll , d'ou le message d'erreur .
il ne te reste plus qua trouver a quoi correspond cette Dll pour etre sur
-1
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai lancé un scanner de mon ordi et ma session à plusieurs reprises avec mon antivirus avast, il a tout analysé et à supprimé ou mis en quarantaine les virus détectés. Je suis allé au bout de mes possibilités, je ne sais pas quoi faire de plus. Je suis une novice en matière informatique.
Merci
Emi
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 oct. 2008 à 15:45
vas voir dans l'onglet "quarantaine" d'AVAST a quoi correspond cette Dll , et ensuite suprime tout ce qui si rapporte .
j'ai fait une recherche sur GOOGLE pour trouver a quoi correspond ta Dll , et j'ai rien trouve , donc tu dois trouver a quoi etais liee cette Dll dans ton PC ,et le suprimer pour ne plus avoir ce message
a tu passer un coup de CCLEANER apres avoir desinfecte
-1
Merci pour votre message.
Je vais essayer.
0