Probleme disque dur externe

phiphi -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un probleme avec un disque dur externe iomega 160go windows le reconnait et lorsque j ouvre le dossier il plante si je le laisse un message d erreyr de window s affiche je debranche mon lecteur tous les icones du bureau partent et reviennent parfois le disque dur marche un petit moment le voyant vert reste alume et il s eteint la le disque du ne marche plus merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je ne comprend pas,
comment il n'as pas de socle? d'habitude tout les disques dur ont des socle, c'est a dire un petit boitier qui enveloppe la veritable disque dur et c'est ce boitier qui relie la disque dur avec le PC a l'aide d'uncable usb ou cable firewire: que ce soit un petit disque (HDD Portable) que ce soit un grand disque (HDD pou PC tour ou desktop)
1
phiphi

merci pourr la reponse mon disque dur n aapas de socle c est un petit portatif il ce branche directement sur le pc meerci
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

salut! c'est peut être à cause de votre disque dure externe, et si je comprend bien le probleme s'affiche lors du branchement du disque. Alors, soit il y a des dommages sur votre secteur zero ou sur les secteurs de surface, soit le socle sa une defaillance, et cela perturbe le système. donc pour le tester et le remedier, demonte ton disque dure de ton socle IOMEGA et branche le dirrectement sur ton PC et si le probleme persiste alors c'est ton disque dur qui a besoin de reparation , sinon un probleme avec le socle.
-1