Avis à propos du Panasonic Lumix DMC-FZ 18 ?

Fermé
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 19 oct. 2008 à 22:48
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 20 oct. 2008 à 22:02
Bonjour,

Je suis une photographe amatrice et je voudrais acheter un appareil photo. Ce sera le premier qui ne soit pas compact, donc je voudrais être sûre de bien choisir. Le PANASONIC Lumix DMC-FZ18 me semblait intéressant ; pourriez-vous me donner des avis à propos de cet appareil ?

D'avance merci :)

Elcie

3 réponses

Bonjour

Le DMC-FZ 18 de chez panasonic, est un bon appareil, mais pourquoi pas prendre le DMC-FZ 28?

Sinon, il y a aussi le SP565 de Olympus, qui a un stabilisateur mécanique d'image!

@+
0
elcie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 13
20 oct. 2008 à 07:38
Parce que j'ai trouvé un 18 comme neuf et vendu une centaine d'euros moins cher que son prix habituel, évidemment c'est intéressant... Le 28 est-il vraiment mieux ?

Pour l'Olympius, il faut que je jette un coup d'oeil :)
0
Pas d'accord, les APN Olympus, sont de très bon appareil photo, et la qualité n'a rien à envié au panasonic...

De plus, les Olympus sp560 et SP 565 possèdent un stabilisateur mécanique d'image...
Alors que panasonic , est en stabilisateur numérique (le fameux méga O.I.S.)
0
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
20 oct. 2008 à 13:05
Effectivement le FZ28 est plus performant que le FZ18, même pour un débutant les fonctions prise de photo automatique sont très simple.
Le FZ28 est le successeur du FZ18 qui commence a dater, évite l'olympus qui n'a pas une bonne qualité d'image.
Le FZ28 comme le FZ18 a un zoom 18 qui est super sans perte de qualité en super zoom tu passe a un grossissement de 32 ce qui est phénoménal, en mode macro les prises de vue se font a 1cm.
un appareil excellent pour les ballades : macro et super zoom dans un appareil de cette qualité c'est pas du vol je l'ai payé 350€ avec housse et carte 4Go.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
20 oct. 2008 à 22:02
Salut
Le FZ18 se trouve bradé en ce moment à des prix très intéressants (moins de 200 €). Il reste un excellent appareil même si le FZ28 lui était supérieur.Ce qui reste à prouver
Le FZ28 est plus ou moins la même chose que le 18 avec plus de mégapixels sur un capteur de même taille. Ce qui n'arrange pas la qualité d'image au contraire . Voir test dans "Chasseur d'Images", je crois.

Désolé de bousculer les idées reçues mais à taille de capteur égale et électronique similaire, l'augmentation du nombre de pixels n'améliore pas forcément la qualité de l'image du fait que chaque "photosite" est plus petit et "déborde"plus vite de lumière. On a donc des hautes lumières très blanches par manque de dynamique.

De plus on obtient des fichiers plus gros, on remplit plus vite la carte mémoire et on a besoin d'un ordi plus puissant. Bref, Est-ce que c'est la peine ???

0