Programmation en C
tristou35
Messages postés
211
Membre
Dernière intervention
-
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voulais juste savoir si pour apprendre le langage C il fallait mieux l apprendre avec un livre ou sur internet ???
Merci d avance
Merci d avance
A voir également:
- Programmation en C
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Un autre programme est en cours d'installation - Forum Windows 10
- Programmation envoi sms - Guide
6 réponses
C'est de l'humour ?
Les tutos du siteduzero sont écrits par des *étudiants* !!!
Et sont donc d'une nullité absolue.
car aucune légitimité et un ramassis d'inepties !
Les tutos du siteduzero sont écrits par des *étudiants* !!!
Et sont donc d'une nullité absolue.
car aucune légitimité et un ramassis d'inepties !
C'est clair qu'avec les pseudo-tutos à la noix qu'on trouve sur le Web, tu ne sera jamais un consultant pro.
Pour le C, la seule référence absolue est le bouquin de K&R.
Les tutos, c'est à éviter comme la peste tellement le niveau est faible.. (il suffit de voir les codes pondus par ceux qui les ont lus : ça fait peur..
Pour le C, la seule référence absolue est le bouquin de K&R.
Les tutos, c'est à éviter comme la peste tellement le niveau est faible.. (il suffit de voir les codes pondus par ceux qui les ont lus : ça fait peur..
K&R n'est pas ce qu'il y a de plus pédagogique.
Il faut savoir commencer léger et pas avec un pavé. On ne commence pas le C++ avec le bouquin de Bjarn Stroustrup non plus.
Bouffer un pavé quand on a aucune notion du truc, la plupart du temps ça se finit dans la désolation.
De toutes façons ce n'est pas en lisant K&R qu'on devient consultant, c'est à force de pratique et d'expérience du langage. Et ça m'etonnerai que "consultant en C" soit un vrai métier. Ou alors personne n'en recherche.
Il faut savoir commencer léger et pas avec un pavé. On ne commence pas le C++ avec le bouquin de Bjarn Stroustrup non plus.
Bouffer un pavé quand on a aucune notion du truc, la plupart du temps ça se finit dans la désolation.
De toutes façons ce n'est pas en lisant K&R qu'on devient consultant, c'est à force de pratique et d'expérience du langage. Et ça m'etonnerai que "consultant en C" soit un vrai métier. Ou alors personne n'en recherche.
Moui encore, quand on a des notions collatérales ça passe bien. Par exemple quand on connait un langage assembleur d'une architecture, il suffit de feuilleter les specifications officielle et bibliques d'une autre architecture pour en apprendre l'assembleur.
Mais quand on commence de nulle part, je déconseille fortement les bibles....
Mais quand on commence de nulle part, je déconseille fortement les bibles....
Pour apprendre le langage C il faut du courage, de la logique, de la mémoire et de la curiosité... c'est un langage très difficile. Gros conseil, si tu connais déjà la programmation avec Java, php, ... met ça de côté pour C... part comme si tu ne connaissait rien.
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Il y en amplement de ressources sur internet... les livres c'est dépassés et très cher.
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Il y en amplement de ressources sur internet... les livres c'est dépassés et très cher.
C'est quoi ces débilités pre-pubères ?!
La seule façon d'apprendre , c'est avec les livres justement et les versions US principalement
Les "tutos", ça va bien pour les gosses de 12 ans, vu que ce sont des gosses qui les écrivent !
Manifestement, tu es tout le contraire d'un professionnel.
Grave de lire des aneries pareilles.
Tu as 12 ans ou quoi ?
La seule façon d'apprendre , c'est avec les livres justement et les versions US principalement
Les "tutos", ça va bien pour les gosses de 12 ans, vu que ce sont des gosses qui les écrivent !
Manifestement, tu es tout le contraire d'un professionnel.
Grave de lire des aneries pareilles.
Tu as 12 ans ou quoi ?
Je ne suis pas d'accord!!!
Apprendre à programmer doit-être quelque chose d'agréable. Se taper un pavé insipide et terne n'est pas du genre à favoriser la patience necessaire à l'apprentissage d'un langage de programmation.
S'il existe des tutoriels qui savent respecter ce besoin de patience et de vie dans l'apprentissage, en passant bien en revue chaque notion, alors ce serait bien dommage de s'en priver.
Apprendre à programmer doit-être quelque chose d'agréable. Se taper un pavé insipide et terne n'est pas du genre à favoriser la patience necessaire à l'apprentissage d'un langage de programmation.
S'il existe des tutoriels qui savent respecter ce besoin de patience et de vie dans l'apprentissage, en passant bien en revue chaque notion, alors ce serait bien dommage de s'en priver.
Moi? 12 ans... tu es complètement à côté... j'ai 20 ans, je suis père de famille et chef de la section recherche et développement de la boite de programmation ou je travail. Il y a amplement de documentation sur internet pour apprendre n'importe quel langage. J'ai apprit flex graçe à la live doc de Adobe, et java 1.6 en lisant l'API. Un langage de programmation c'est un langage de programmation. Tout ce qui change d'un langage à l'autre, c'est la syntaxe et l'API. La syntaxe, après avoir fait du Actionscript 3, C++, java, delphi, vb6/.net... pour moi ça revient au même. L'API par contre... c'est ce qui fait toute la différence d'un langage à l'autre. Entre la bibliothèque flash de actionscript, le framework .net de vb.net, le jdk de sun et les librairies de c++ ce sont des mondes de différences... Pour apprendre l'api, rien ne bat la documentation écrite par l'éditeur ou l'organisme responsable de sa standardisation, c'est gratuit, à jour, exacte et très standard. Pourquoi acheter un livre de c++ à 80$ qui ne sera valide que 1-2-3 ans, qui va trainer dans une bibliothèque et dont il faut chercher ses pages??? Un simple fichier .chm gratuit fait amplement le travail... À mon travail quand j'ai besoin de trouver consulter l'API, j'ai la doc d'adobe dans mes favoris et c'est tout ce que j'ai besoin, sinon, google permet de règler n'importe quel problème...
Souvent, on trouve la même chose sur internet que dans les livres. Internet est bien sur, plus intéractif.
Je pense aussi que c'est une question de support. Le numérique c'est bien, mais pour lire des dizaines de pages, je préfère le papier.
Je pense aussi que c'est une question de support. Le numérique c'est bien, mais pour lire des dizaines de pages, je préfère le papier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un langage très difficile
Je m'insurge! Je m'inscris en faux!
Non ce n'est pas un langage difficile. Mais il faut un peu de temps avant d'être à l'aise avec. Une fois qu'on est bien habitué à la logique du C, ça vient tout seul à force de pratique.
Et les tutoriels du site du zero sont tellement bien faits.... J'aurais aimé tomber la-dessus quelques années plus tôt...
Je m'insurge! Je m'inscris en faux!
Non ce n'est pas un langage difficile. Mais il faut un peu de temps avant d'être à l'aise avec. Une fois qu'on est bien habitué à la logique du C, ça vient tout seul à force de pratique.
Et les tutoriels du site du zero sont tellement bien faits.... J'aurais aimé tomber la-dessus quelques années plus tôt...
C'est vrai que C++ n'est pas si complexe, mais pour un débutant, jouer avec des pointeurs dans la mémoire ne se fera surement pas sans erreurs la première fois et dépendant des outils utilisés, des leaks de mémoire ne seront pas détectées, des corruptions du stack / de la mémoire peuvent avoir lieu et peuvent causer des erreurs étranges très complexes, sans compter le fait que la STL / MFC, quoique bien garnies, ne sont pas aussi conviviales que l'API de java.
Ou fais mieux!
Au fait ton présupposé de "étudiant" == "aucune légitimité" est faux.
Linux => Créé par un étudiant
Vlc => Créé par des étudiants
Bsd => Maintenu par des étudiants
Google => Créé par des étudiants
CCM => Créé par un étudiant (à l'époque)