WinMe ne reconnaît plus mes lecteurs

BEHA -  
 serge 257 -
salut !
je viens de reinstaller win me. et apres d'autres reinstallations de logiciels , le systeme ne reconnait plus mes lecteurs E et F. le dvd est bloque avec un cd dedans, et le graveur s'ouvre normallement . dans la gestionnaire de peripherique , j'ai un point jaune sur un des 3" controleurs de disque dur" ( le controleur IDE secondaire).et j'ai un point d'interrogation jaune sur" autres peripheriques" (PCI multimedia audio device).
je vois pas ce que je peux faire
merci de m'aider

3 réponses

serge 257

debranche tes lecteurs redemarre l'ordi et apres rebranche un a la x
0
beha

c'est quoi a la X?
je tente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
serge 257

quand ton ordi est eteint tu rebranche le premier lecteur tu redemarre ton ordi et tu fais le meme pour le second ! tu dois ouvrir le panneau sur le cote pour cela !!
0
beha

je n'ai pas vraiment bien capté ce que tu as dit a la fin mais j' ai juste eteint , debranché, rallumé et rebranché et ...........CA A MARCHE!!!!!!!!!!!
merci serge
et dire que je suis la dessus depuis ce midi !!!!!!!!!!!
je n'avais qu'a appeller super serge 257 !!!!!!
allez encore merci ......et je te previens si ca redebloque je crierai tres fort !!!!!!!!!!
ouvre bien tes oreilles
0
serge 257 > beha

pas de probleme a +
0
p.guilliere Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Beha,
J'ai aussi un des mes ordis, équipé avec "Windows Millenium". Quand dans ton gestionnaire de périfériques, tu as un ? sur fond jaune : ça veut dire que ton ordinateur à connaissance que le dit matériel est installé mais qu'il ne trouve pas le pilote pour le faire fonctionner...
Normalement, quand tout est simple, il suffit de mettre le cd ou parfois la disquette d'installation pour inviter l'ordinateur à chercher le pilote manquant. Quand on n'a pas la disquette ou le cd, on peut télécharger le pilote sur internet dans application par exemple, et inviter ton ordi à faire une recherche sur le disque C. Comment....... ?
Bonne question, merci de l'avoir posée, quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques : fait un click droit de la souris et tu verras une fenetre, ou tu sélectionnera "propriétés", pour connaitre le nom du pilote de ton matériel. Après il te sera possible d'aller le trouver sur le site "www.touslesdrivers.com". Quand tu l'auras récupérer sur internet. Tu reviendras dans "Gestionnaire de périphériques, tu clickeras sur "propriétés", et tu clickeras ensuite sur "Mise à jour", et ton ordi recherchera sur le disque C, le pilote manquant.....
Amicalement Pascal.
0