Je ne trouve plus mes téléchargements

Fermé
Fannele - 19 oct. 2008 à 17:46
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 19 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,
Lorsque je télécharge un fichier ou un programme n'importe lequel, que ce soit avec IE ou Mozilla, la boîte de dialogue s'ouvre et me demande d'ouvrir ou d'enregistrer. Puis, ça charge, mais le fichier n'arrive jamais à destination. La boîte de dialogue se ferme et c'est tout.
Sur Mozilla, le fichier se télécharge dans une espèce de dossier qui s'appelle "téléchargements" mais là je ne peux ni l'ouvrir ni le déplacer (quand je clique les possibilités "ouvrir" et "exécuter" sont en blanc). En plus, je ne sais pas où est cette espèce de dossier sur mon ordinateur.
Avec IE, ils disparaissent et c'est tout.
J'ai AVG comme antivirus et désactiver le pare-feu ne change rien.
Par contre, les mises à jour se téléchargent sans problème (avg et vista)
Je suis complètement bloquée, ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider !

4 réponses

C'est vraiment gentil de me répondre aussi vite. Dans les préférences, j'ai mis la destination "bureau", mais rien!
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
19 oct. 2008 à 17:51
salut, sur internet explorer c'est toi qui choisis la destination de ton fichier,
par contre sur Firefox, tu trouvera les fichiers telechragés dans C:\Users\nom de compte\Downloads(telechargement)(par défaut)

a+
-1
Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien trouvé dans mon fichier download...
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228 > Fannele
19 oct. 2008 à 18:05
qu'est ce que tu telecharge comme fichier(propriétés)
-1
Fannele > JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
19 oct. 2008 à 18:07
des choses très simples, comme des fichiers pdf, word, jpg
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228 > Fannele
19 oct. 2008 à 18:15
ok, est ce que c'est depuis toujours, ou c'est venu subitement ton problème,
sinon, si tu pouvez décrire la démarche que tu fait pour enregistrer une image, ou un fichier?

merci
-1
Fannele > JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
19 oct. 2008 à 18:28
Non, c'est apparu d'un coup, mais sans raison (je n'ai rien téléchargé de louche, pas de virus). Pour télécharger, je clique sur le bouton gauche sur la cible et j'attends les instructions (ouvrir ou enregistrer) ou alors sur le bouton droit ("enregistrer la cible sous") et je choisis la destination.
0
Tereza62 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 38
19 oct. 2008 à 17:51
SI tu fais enregistrer pour IE
Il tenvoit la ou cest programmer .....
Si tu cherches ton fichier ou un dossier
Tu fais > demarer> Rechercher > Le nom de celui ci
Et la tu veras si ils disparaissent vraiment :p
-1
En fait, tu as raison, quand je les recherche ils apparaissent dans la liste, mais si je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux les chercher manuellement (parcourir), et là, je suis perdue de nouveau
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
19 oct. 2008 à 17:54
Bonjour,

c'était sage d'avoir penser à désactiver le pare-feu ! ^^
Mais visiblement, ça ne change rien.

Dans tous les navigateurs (IE ou Firefox), il existe un menu pour choisir le répertoire de destination des fichiers téléchargés. Y-as-tu jeté un oeil ?
Pour Firefox, c'est dans...
Edition > préférences. Puis le premier onglet "Général".

Pense à rechercher les fichiers que tu as téléchargés avec les bons outils (demarrer > rechercher sous Window$)

Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear. Au milieu de la fenêtre.
-1