Config avec 8go de RAM ?

Crao -  
Isendil Messages postés 821 Statut Membre -
Hello !

Je compte m'acheter bientôt un nouveau PC de bureau pour faire de la musique à un niveau pro. J'utilise des banques de sons de plus de 500 Go et du coup, j'aurais vraiment besoin d'avoir 8 Go de RAM puisqu'avec 4 Go c'est vraiment très juste.

Tout ça pour un budget de ... disons 600€ (sachant que j'ai déjà l'écran et l'OS).

Avez-vous une idée du type de carte mère qu'il me faudrait, et surtout de la compatibilité avec windows (xp pro 64) ? Comment faire pour que les 8 go soient reconnus, y a-t-il des configs à éviter etc ?

Juste un petite précision, je n'ai absolument pas besoin d'une carte graphique hautes performances, je ne joue qu'au freecell, et encore...
Et concernant la carte son, j'en ai une externe qui est excellente, donc je n'ai pas besoin non plus d'avoir cinquante sorties audio sur la carte mère...

Merci de vos conseils !
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

je suis sous vista 64 bit et la carte mere prend bien en charge 8 go
1
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

Ouaip, mais Vista, même en 64 bit ne prend en charge que 4 Go de Ram; XP 64 prends en charge 128 Go de Ram...
Pour la CM, la P5E Pro d'Asus devrait aller, pour un peu plus de 200 €. Pour les 8 Go de Ram, environ 130 €... Ca laisse pas un gros budget pour le reste. (Avez-vous déjà un disque dur, un boitier e un graveur?)
1
Utilisateur anonyme

non sur mon vista 64 bit il les prend
1
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

sa depend de la version de vista sur la familliale basic 64 bit c'est 4 go max
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

normal avec la basic faut une home premium mini ou integral , pro ect....
1
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Il a déjà un OS 64bits, XP pro en l'occurence, il a pas besoin de vista.

1

Autant pour moi, je savais pas... Mais quoi qu'il en soit, je préférerais toujours XP à Vista ;-)
1
Utilisateur anonyme

serieu ???? vous dite tous ca moi je retournerer jamais a xp g jamais eu un bug ou koi que se soit stil gel du bureau ect.....meme en 64 bit tout mes logiciels que j utilise sont compatible jamais aucun probleme
1
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

C'est quoi XP ??

Je suis sous vista depuis les version beta, mai 2006 pour etre précis en ce qui me conçerne.
XP , c'est l'histoire.

1

Pour le disque dur... Beaucoup d'espace disque nécessaire? 150 Go, 500 Go, 1 To, 2 To... ? Les disques dur 10K tpm performants du moment sont cher (160 € pour 150 Go, 240 € pour 300 Go). La meilleur alternative serait un Raid0 de 2 DD de 500 Go Seagate, pour 110 € le To.
1

La vitesse d'écriture est largement augmentée, au moins 45% de gain en terme de vitesse d'écriture. Il ne revient pas vraiment plus cher qu'un seul disque de 1 To, est très légèrement plus risqué (si l'un des disque tombe en panne, le système devient inutilisable - il faudra donc récupérer les données du disque endommagé pour redémarrer). Mais en plusieurs années d'utilisation, jamais eu de problèmes!
1

Ce que ça donnerait à peu près, pour votre utilisation :
- 2 DD de 500 Go - 32 Mo de cache Seagate / 110 €
- 4 x 2 Go de Ram G.Skill / 135 €
- Un Quad Core Q8200 / 180 €
- Une carte mère Intel DQ35JO / 120 €
- Un boitier Antec Three Hundred / 50 €
- Une alim Seasonic 380 W / 55 €
- Un graveur quelconque / 20 €
- Une carte graphique bureautique : HD2400 Pro (Asus) / 35 €
Ca revient à 700 - 710 € pour tout ça. Les points forts :
- Une grosse capacité de stockage rapide
- Un excellent processeur pour tout ce qui est encodage audio
- Une CM faite pour les pros (n'est pas spécialement prévue pour l'overclocking) qui gère bien le RAID0 et les 8 Go de Ram
- Un zoli boitier (il ressemble à ça)
- Une excellente alim
Les points faibles :
- On pourrait avoir encore plus de stockage et encore plus rapide
- Une carte graphique vraiment pas terrible (même si y en a pas besoin); elle fera très bien l'affaire pour de la bureautique et tous usages autres que jeux/applications 3D.

Il y a possibilité de réduire le prix si nécessaire, n'hésitez pas.
1

Allez, il en faut bien un qui critique:

La carte mère...........Coté fiabilité, rien à redire.Mais c'est pas "fun" Intel ! De plus, elle est déjà dépassé, un nouveau modèle existe, moin cher:
https://www.materiel.net/

Enfin, pas besoin de carte graphique avec genre de CM, elle embarque un chips graphique suffisant lorsque on ne veux pas faire de jeux.

Perso, je remplacerais avantageusement l'Intel par celles-ci:
ou

Aussi fiable, elles gèrent jusqu'à 16Go de ram (seulement 8 pour l'Intel, ce qui est le maximum visé)

Et pour finir, l'alim.
Seasonic, rien à dire, mais une 380w pour cette config, c'est insuffisant.

1

Insuffisant, 380W??? Laisse moi rire... Ca doit consommer à peine plus de 200 W, en plus sans carte graphique... Un CF de 4850 + Core 2 XTreme : environ 250W... https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
Pour la CM, je prendrais soit la Intel en G35 soit la Asus... Mais la DS2H est pas géniale.
1

Je ne ris pas, je ne plaisante jamais en matière de conseil.
Je ne me base que sur des fait.

380w, même une seasonic, cela fleurte avec la limite acceptable (n'oublie pas que dans ta propo de config, tu met 2 disque dur et un quad core.......c'est pas vraiment economique).

Une simulation donne cela:
https://www.cjoint.com/?kttE2larU6

La vérification est ici:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

Fin de discussion en ce qui me conçerne.

1

J'arrive à 236 W dans un autre calculateur (https://outervision.com/power-supply-calculator Et je suis en train d'écrire sur un ordi qui ressemble pas mal à celui d'au dessus :
- HD4870
- Q6600
- 2 Go de Ram DDR2
- 2 HDD de 320 Go
- Graveur DVD
- P5Q
- Three Hundred
Et une alim Seasonic 430W. Avec un DD externe et 2 manettes de jeu branchés. Et tout ça overclocké (Q6600 à 3 GHz - 1.27 V / HD4870 "Toxic" Sapphire). Si ça te suffit pas, je sais pas quoi dire...
1
Crao

Merci pour votre aide !
Pour répondre à Isendil, je vais malheureusement devoir acheter tout le reste de la config alors en effet, le budget sera serré. Mais en même temps je n'ai pas besoin de grand chose à part un bon disque dur rapide (10000 trs/min tant qu'à faire), une carte vidéo basique, un graveur et une tour. Je pense que je devrais m'en sortir, même si au pire je rallonge d'une centaine d'euros...

Sinon, je suis rassuré pour XP 64 (que je préfère largement à tous les vista du monde d'ailleurs). Par contre, c'est reconnu automatiquement ou bien il faut passer par des heures de bidouilles dans le bios ?
0
Crao

Pour le moment, 1 To reste suffisant d'autant plus que j'ai déjà deux gros HD externes en parfait état de marche :)
Effectivement, si les 10 000 tours/minute sont si chers (je n'avais pas encore été voir du côté des prix pour être honnête), je vais sûrement me rabattre sur une configuration en RAID.

Mais quel est l'avantage d'avoir deux HD de 500 Go plutôt qu'un seul de 1 To ?
0
Utilisateur anonyme

salut moi aussi je fait la meme chose g un pc hp a6543.fr 499 euro 4go d origine et g juste changer les barretes 4x2go au lieu de 4x1go et c une vrai bombe avec un phenom 3core et une geforce9500 gs d origine
-1

Deux points:

1- Pour que windows "digère" 8 Go de ram, il faut une version 64 bits, soit de XP, soit de vista. Ce que tu sembles avoir avec XP pro64 : donc de ce coté, pas de soucis.

2-- Il faut que la carte mère gère matérielement les 8 Go, pour cela, il faut lire les caractéristiques de la CM, mais la plupart des modèles modernes actuel prennent en charge les 8Go.

-1