Vente sur EBAY

vale7338 -  
 hors la loi -
bonjour

j'ai vu une discussion qui commence a dater sur le forum, et certain ont l'air de s'y connaitre.
je souhaiterai vous demander une information importante.
je souhaiterai vendre sur EBAY et d'autre sites , de la marchandises achetée legalement , et en faire un revenu me permettant de vivre decement.

je n'ai pas de revenu pour le moment.

par contre ma question, est comment faire pour ne pas etre depouiller par le fisc ou l'urssaf etc.... quel est le montant de chiffre d'affaire par mois a ne pas depasser ? le savez vous ?

je vous en remercie tres sincerement
cordialement
valerie

2 réponses

hors la loi
 
bonjour,
pour une telle activité, le mieux est de se renseigner à la chambre de commerce dont vous dépendez, le centre des impôts et l'urssaf.

toute activité régulière de vente est consiérée comme une activité professionnelle.

La plupart des personnes qui vendent sue Ebay sont des particuliers qui sont hors la loi !!
en effet, vous pouvez vendre des articles d'occasion ou qui vous apartiennent sur ce site, dans la limite ou vous n'en faites pas le commerce.

si vous vendez des articles de même catégorie (par exemple DES lecteurs cd, ou DES machines à pain...) vous êtes considéré comme professionnel au regard de la loi.

Quand vous mettez à vendre régulièrement des articles sur ce type de site, vous avez alors une vraie activité commerciale.

Sachez que ce type de site est très surveillé par les autorités, et qu'ils ferment les yeux la plupart du temps, mais, s'ils devaient appliquer la loi, il y aurait beaucoup de monde à sanctionner !!

Ceux qui pratique ce type d'activités devraient quand même faire attention, parce que, en agissant comme ils font, non seulement ils ne cotisent pas, ils ne sont pas couverts, et ce qu'ils gagnent, c'est pour l'immédiat. Ca ne comptera pas pour leur retraite. En plus, comme les revenus ne sont pas déclarés, ils ne paient pas les impôts qu'ils devraient...
C'est du vol au regard de la société...
1
atlantis171 Messages postés 139 Statut Membre 20
 
je crois que si tu en fait une activité a revenu, tu deviens professionnel dans la vente en ligne. Donc si tu es pro, tu dois etre déclaré (je ne sais pas si les powerseller sont controllé par des inspecteurs??). Ensuite au niveau des taxes, je pense que tout dépend de ton investissement initial, nature des vente, nbe des ventes. Bien sur il ya svt un seuil a ne pas depasser pour ne pas payer trop de taxes...le je pense que c'est du sur mesure...
-1