Lecteur optique ne fonctionnant pas.

Fermé
marcus123 - 19 oct. 2008 à 04:28
 marcus123 - 19 oct. 2008 à 09:33
Bonjour les gens,

J'ai un problème persistant et je ne sais plus quoi faire malgré la fait que j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur le net, dans divers forums, des trucs & astuces pouvant potentiellement m'aider.

Voila, j'ai un ordinateur portable DELL Inspirion 1501 depuis bientôt deux ans ( en février), il n'est donc plus sous garantie. Il fonctionne sous windows XP assortie du service pac 2.

Il est doté d'un lecteur optique fabriquer par TSST corp (Toshiba samsung storage technology) et le modèle est le TS-L632D. Et ce lecteur, ne fonctionne pas.

Je sais qu'il est alimenté en électricité puisqu'il s'ouvre et quand je me place un disque ( CD ou DCD, gravé pas moi ou en industrie), le voyant lumineux clignote, signe que le lecteur "sait" qu'il y a un disque à l'intérieur. Mais le disque ne tourne pas.

Je ne crois pas que le disque coince car quand j'ouvre le lecteur, je place un CD et je peux le faire tournée manuellement si je veux, et ce très facilement. Donc je doute qu'il coince une fois le lecteur refermé. Aussi, j'ai vérifier les pilotes, ils sont tous bien à jours. Je l'ai même désinstaller puis réinstaller. Dans divers forum, on proposait certaine chose comme suprimer mon "secondary IDE channel" je l'ai fait mais il est revenue.

Dans un autre forum, on me propose de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec pour voir si le lecteur fonctionne. Je l'ai fais, mais ça a rien changer.

Bref, je sais plus trop trop quoi faire ni penser. Je me suis renseigner sur dans les boutiques de réparation et ça coute très cher à faire réparer ce genre de lecteur. D'autant plus que si le problème vient de Windows, je serais pas plus avancé. Donc avant de dépenser des sous que j'ai pas chez le réparateur, je voudrais m'assurer que mon windows n'est pas en cause.

J'ai penser essayer réinstaller windows, mais BINGO, je peux pas, puisque mon lecteur DC ne veut pas lire le disques de Windows. j'ai télécharger une version en torrent, j'ai essayer le cd-key de la version qui est venue avec mon ordinateur quand je l'ai acheté, mais ça pas fonctionné et cracker un cd-key...1-je sais pas comment faire et 2- c'est pas légal de toute façon.

Bref, la question est fort simple: Que faire??

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Salut les gens, je sais pas comment editer mon message donc j'en fait un autre.

J'avais oublier des infos.

J'ai déjà mis à jour les pilotes, j'ai flashé le firmware, j'ai efface les upper et lower filtre. Aussi, le lecteur apparait dans le porte de travail, mais quand je met un disque dans le lecteur et je clique sur l'icône dans le poste de travail, ça gèle. Le voyant lumineux clignote pendant une éternité et l'ordi gèle. Dans je retire le CD tout redevient normal.

C'est vraiment emmerdant comme situation. Ce soir, Sans aucune raison, le lecteur à fonctionner. JE sais pas ce que j'ai fais. J'avais mis un cd pour vérifier. ça marchait. J'ai donc fermé windows media player pour le rouvrir pour vois si ça marchait toujours et puis non. Que dalle. Niette, rien.

Je suis vraiment fatigué de cette situation, ça fais de jours que je planche la dessus et je suis deux doigt de balancer mon ordi par la fenêtre( j'habite au 4eme!)

svp. aidez moi!
0