Flash vers php vers Mysql
Cortheo
-
kariboox -
kariboox -
Bonsoir a tous,
J'essaye désèspérément de faire arriver les infos d'un formulaire swf dans une bdd Mysql, mais rien a faire.
En fait je voudrai que les infos Nom et Prénom de mon formulaire flash soient à la fois transmise pas mail et dans une bdd Mysql.
Je n'y connais pas grand chose, et c'est en galérant que je commence a comprendre 2-3 trucs ... j'ai broder un truc sans trop comprendre :
mon code AS :
----> La première partie du code vient d'un tuto pour rediriger les infos vers une boite mail. (ça, ça marche) :
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/formulaire_flash_php
La deuxième d'un autre tuto sur l'interaction flash-Mysql :
https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/flashmx/flashphp/
Je pense que si c'est le code as qui déconne c'est a cause de
var PhpObject= new LoadVars();
PhpObject.nom= tiNom.text;
PhpObject.prénom= tiPrenom.text;
Ou alors de truc superflus ... que je ne sais pas a quoi sa sert ( c'est pas français ça)
Mon code php de mysql.php
Encore un truc broder. Est ce que la première partie est utile ? pour décoder le texte
Je ne sais pas si tout ça est très claire... En tout cas merci d'avance pour votre aide précieuse.
J'essaye désèspérément de faire arriver les infos d'un formulaire swf dans une bdd Mysql, mais rien a faire.
En fait je voudrai que les infos Nom et Prénom de mon formulaire flash soient à la fois transmise pas mail et dans une bdd Mysql.
Je n'y connais pas grand chose, et c'est en galérant que je commence a comprendre 2-3 trucs ... j'ai broder un truc sans trop comprendre :
mon code AS :
import mx.controls.TextInput; import mx.controls.TextArea; import mx.controls.CheckBox; import mx.controls.Button; // On référence les occurences de compos pour profiter du typage strict var tiNom:TextInput = this.nom_ti; var tiPrenom:TextInput = this.prenom_ti; var tiEmail:TextInput = this.email_ti; var taCommentaire:TextArea = this.commentaire_ta; var taSortie:TextArea = this.sortie_ta; var cbLettre:CheckBox = this.lettre_cb; var mcEnvoyer:Button = this.envoyer_mc; // Initialisation des compos taSortie["depthChild0"]._visible = false; // hack pour remplacer les 4 lignes ci-dessus taSortie.setStyle("color", "0xB13501"); taSortie.setStyle("fontStyle", "italic"); taSortie.label.selectable = false; cbLettre.label = "Recevoir la lettre d'information"; // Ordres de tabulation tiNom.tabIndex = 1; tiPrenom.tabIndex = 2; tiEmail.tabIndex = 3; cbLettre.tabIndex = 4; taCommentaire.tabIndex = 5; mcEnvoyer.tabIndex = 6; var nom:String; var prenom:String; var email:String; var recevoirLettre:Boolean; var commentaire:String; // Fonctions outils function afficherEnSortie(pChaine:String):Void { taSortie.text = pChaine; } function reinitFormulaire():Void { tiNom.text = tiPrenom.text = tiEmail.text = taCommentaire.text = ""; cbLettre.selected = false; } valider.onPress=function(){ var PhpObject= new LoadVars(); PhpObject.nom= tiNom.text; PhpObject.prénom= tiPrenom.text; PhpObject.onLoad=function(success){ if(success){ if(this.error != undefined){ ShowError(this.error); } else{ _root.gotoAndPlay(2); } } else{ errormsgMC.errormsg.text="Erreur durant le chargement"; } } PhpObject.sendAndLoad("mysql.php",PhpObject,"POST"); }
----> La première partie du code vient d'un tuto pour rediriger les infos vers une boite mail. (ça, ça marche) :
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/formulaire_flash_php
La deuxième d'un autre tuto sur l'interaction flash-Mysql :
https://stephaneey.developpez.com/tutoriel/flashmx/flashphp/
Je pense que si c'est le code as qui déconne c'est a cause de
var PhpObject= new LoadVars();
PhpObject.nom= tiNom.text;
PhpObject.prénom= tiPrenom.text;
Ou alors de truc superflus ... que je ne sais pas a quoi sa sert ( c'est pas français ça)
Mon code php de mysql.php
<?php function decoder($texte){ $texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1 $texte = stripslashes($texte); // élimine les anti-slashs d'échappement $texte = nl2br($texte); // converti les retours en <br /> $texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc return $texte; } mysql_connect("localhost", "xxxx", "xxxxx"); mysql_select_db("xxxxxx"); mysql_query("insert into membres(N°,membres) values('', '".$_POST['nom']"')") mysql_close(); ?>
Encore un truc broder. Est ce que la première partie est utile ? pour décoder le texte
Je ne sais pas si tout ça est très claire... En tout cas merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Flash vers php vers Mysql
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
2 réponses
Javais utiliser exactement les memes sources et javais réussi a faire fonctionner cela.
Pas de bol pour moi javais pas sauvegarder le tout et je me retrouve maintenant a devoir detrouver les solutions de l'époque mdr.
De mémoire ya bien des truc a changer dans ces codes. Javais modif la partie action script. Mais je sais plus comment...
Pas de bol pour moi javais pas sauvegarder le tout et je me retrouve maintenant a devoir detrouver les solutions de l'époque mdr.
De mémoire ya bien des truc a changer dans ces codes. Javais modif la partie action script. Mais je sais plus comment...
Javais utiliser exactement les memes sources et javais réussi a faire fonctionner cela.
mais déja ton php est pas bon le miens c'est :
<?php
function clean($texte){
$texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1
$texte = stripslashes($texte); // élimine les anti-slashs d'échappement
$texte = nl2br($texte); // converti les retours en <br />
$texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc
return $texte;
}
$nom=clean($nom_ti);
$prenom=clean($prenom_ti);
$email=clean($email_ti);
$departement=clean($departement_ti);
pour le début. Et oui si tu défini une fonction clean, encore faut t'il lappliquer aux variables qui doivent etre traité !!
mais déja ton php est pas bon le miens c'est :
<?php
function clean($texte){
$texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1
$texte = stripslashes($texte); // élimine les anti-slashs d'échappement
$texte = nl2br($texte); // converti les retours en <br />
$texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc
return $texte;
}
$nom=clean($nom_ti);
$prenom=clean($prenom_ti);
$email=clean($email_ti);
$departement=clean($departement_ti);
pour le début. Et oui si tu défini une fonction clean, encore faut t'il lappliquer aux variables qui doivent etre traité !!