Mon ordi s'éteint sans ma permission...

Punishr13 Messages postés 4 Statut Membre -  
pascalinette68 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Bon voilà j'explique mon problème :
De temps en temps mon pc PORTABLE s'éteint tout seul sans aucune raisons... C'est un arrêt direct, par exemple je navigue sur internet et PAF écran tout noir.
De plus, quand je le redémarre, le logo windows apparait et pendant le chargement il s'éteint de nouveau. Je suis obligé d'attendre 5 bonnes minutes pour pouvoir le rallumer.
Ceci arrivant pas très souvent ( quoi que 2 fois cette semaine, quand meme ) je m'inquiétais pas trop.
Mais aujourd'hui il y a eu un autre problème. j'ai installé et jouer à PES 2009. Le jeu marchait très bien pendant 5min, la qualité était plutot belle, bref c'était bien. Sauf que d'un coup, le jeu s'est mit à ramer... ne pouvant plus jouer j'ai donc quitter et j'ai essayé de changer les paramètres d'affichages en pensant que cela venait de la carte graphique. J'ai donc mis tout au minimum, et le jeu continuait à planter... J'avais eu le meme problème avec Call of Duty. D'où vient le problème ? Certainement pas de ma carte graphique ( GeForce 7600 ) étant donné que le jeu fonctionnait très bien avec des paramètres corrects jusqu'au moment où il s'est mit à ramer... Le processeur ( core 2 duo T5300 ) ? La ram ( 2go ) ? ...

Donc je ne sais pas si mes deux problèmes sont liés. J'ai quelques idées quant à la source du problème, mais j'aimerai tout d'abord vos avis.

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Salade de fruits Messages postés 32 Statut Membre

quel marque ton portable ?
-1
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre 175

c'est parcqu'il est tros chaud il faut le laisser refroidire
-1
yrakcaz Messages postés 113 Statut Membre 30

Bon alors enfaite je sais pas du tout si c'est pareil avec les portables mais moi mon pc de bureau faisais ca avant et on m'a expliquer que s'etait car il n'etait pas assez bien ventilé et que la poussiere rentrait : j'ai rajouté un ventilo et je l'ouvre frequemment pour passer un coup d'aspi a l'intérieur. Apres je sais pas exactement si c'est faisable avec un portable dsl...
A+ j'espere que ca t'auras aidé.
-1
ton-pire-cauchemar Messages postés 948 Statut Membre 90

Je pense que les deux problèmes sont liés.
C'est probablement à cause d'une application qui est très gourmande et qui bouffe ta mémoire vive.
Ouvres le gestionnaire de taches et fais moi la liste de tout ce qui est lancé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aucun rapport c'est juste un problème de chaleur ...
-1

La vérité quand la poussiere entre dans l'ardi ca bloque un peu les ventilos ce qui fait que le pc surchauffe.
Bonne réponse? oO
-1

pas forcément, avant j'avais un vieux PC et je trouvais qu'il chauffait beaucoup et rammait également beaucoup.
J'ai alors décidé de le nettoyer.
Une fois chose faite, il chauffait moins mais rammait toujours autant...
-1
Punishr13 Messages postés 4 Statut Membre

Mon ordi est un HP.
Je pensais aussi à la température, mais mon ventilateur à l'air de marcher normalement, de plus j'ai un "socle" avec 3 ventilos....

ton-pire-cauchemar : tu parles des applications ou des processus ? Lorsque j'ai voulu jouer il y avait que Firefox d'ouvert. Et généralement je n'ai pas beaucoup d'application ouverte.
-1

Pas compliqué : telecharge everest et il va te donner la temperature de ton pc.
-1
pascalinette68 Messages postés 86 Statut Membre 4

bonjour,
comme je vois que tu t'y conais assez en téléchérgement, pourais me dire s'il existe un logiciel gratuit pour voire la température ( et plus ) de mon pc portable... je suis aller voir pour everest, mais il est payant..
merci d'avance !
-1

Les deux.
-1

J'ai regardé la température avec SpeedFan, et je suis assez impressionné.

Voici un screen avec mes processus et les températures :
https://imageshack.com/

Je pensais aussi que le problème venait de la température. Mais pourrait-il avoir un rapport avec le problème lié aux jeux ?
-1

waouh! 89°C
-1

on peut baire un barbecue sur le PC alors !
-1

investi dans un nouveau ventilo même si tu doit le fair monté et si il sera plus bruian ...100€ max mais c'est moin chére qu'un nouveau pc
-1

"on peut baire un barbecue sur le PC alors ! " => lol c'est vrai, et le pire était cet été...
Bref je vais essayer deja de le demonter et de passer un coup d'aspirateur, ensuite si le problème persiste je verrai pour acheter un nouveau ventilo.

Merci de vos réponses.
-1

De rien on est là pour ça.
-1

tkt^^
++
-1
pascalinette68 Messages postés 86 Statut Membre 4

bonjour,
J'avais exactement le meme probleme que toi, mon pc portatble s'étteigné sans prévenir... j'ai un copain qui me la entièrement nettoyé ( intérieur )... trop de poussière, il chauffait et ventillais mal...
depuis plus de probleme !
@+
-1