Disque non reconnu

Fermé
Serenity505 - 18 oct. 2008 à 21:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 oct. 2008 à 23:01
Bonsoir à tous,

Après avoir passé mon après midi à chercher, je viens demander de l'aide auprès de vous.
Hier mon ordinateur portable s'est éteint. Lorsque j'ai voulu le rédémarrer, l'écran noir avec le choix du mode sans échec(entre autres) s'affiche. Peux importe le choix, il redémarre toujours et reviens à ce point là, Windows ne se lance pas..

J'ai donc démonté mon ordinateur (portable) et j'ai branché mon DD (SATA) à un autre ordinateur portable en USB.

Ce matin, je l'ai branché et mon disque a été reconnu, même si ensuite il était inaccessible.

Mais depuis tout à l'heure, il ne reconnaît plus mon disque du tout.

J'ai essayé énormément de choses.. Je suis à court d'idées.

Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Diane
A voir également:

7 réponses

Serenity505
18 oct. 2008 à 22:18
Bonsoir Bombero,

Oui j'ai démonté mon Disque dur qui était interne sur mon ordinateur portable.
Je l'ai branché sur un boîtier SATA afin de pouvoir ensuite le raccorder à un autre ordinateur portable, qui lui fonctionne très bien.
Ce matin, lorsque je branchais mon disque sur l'autre pc, il était reconnu dans le poste de travail, mais je ne pouvais pas y accéder.
A ce moment là, puisque j'avaispu identifier la lettre du disque, j'ai lancé un chkdsk sur mon disque défectueux. Par contre, mon disque se déconnectais tout seul lors du scan, ou indiquait des erreurs. Le scan ne s'est donc jamais terminé.
Et maintenant, lorsque je branche mon disque exactement comme ce matin, il n'est plus reconnu du tout...

J'espère avoir été plus claire.

Merci
0
Serenity505
18 oct. 2008 à 22:30
Non je ne peux plus lancer Windows. C'est pour ça que j'ai essayé de le brancher sur un autre pc.

Pour mon disque dur, c'est un SATA. J'ai cru comprendre en lisant sur le net cet après midi que le Slave/Master est valable uniquement dans le cas d'un disque IDEE. J'ai mal compris?

Pour les branchements j'ai vérifié plusieurs fois, j'ai essayé de changer de port USB et même de boitier pour connecter le disque dur...

Sinon à propos de la détection en auto dans le Bios, là je te suis moins...

Merci à toi
0
Serenity505
18 oct. 2008 à 22:42
Non je n'ai aucun message..

Quand mon disque dur est branché à l'ordinateur portable d'origine :
- lorsque je le lance, il démarre, puis arrive sur une page noire avec "Redémarrer en mode sans echec", "Dernière bonne confiiguration", "démarrer windows normalement"...
- peux importe le choix que je fais, je reviens systémtiquement à cet ecran

Je l'ai donc démonté, et branché en USB à l'ordinateur 2.
- lorsque je le démarre, si je ne fais rien, windows se démarre normalement sur le disque de l'ordinateur 2 et là je ne vois pas mon disque dans le poste de travail
- si je vais dans le BIOS, je peux choisir les options de boot. J'ai vérifié il ne boote pas sur la disquette.
- Par contre je ne sais pas comment savoir si il reconnait mon disque endomagé...

MErci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2008 à 22:48
Salut,

je voudrais pas te décourager mais si lorsque tu as lancé chkdsk çà planté plusieurs fois c'est que ton disque dur est bien malade.

Il faut recommencer l'opération " chkdsk" mais cette fois par en externe usb mais directement sur une connexion SATA à l'intérieur de la tour et si c'est pareil il y a plus d'espoir. Disque dur HS.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serenity505
18 oct. 2008 à 22:53
Bonsoir Le Druide,

Merci pour ta réponse.
En fait ce que je ne comprends pas c'est que ce matin j'arrivais au moins à le voir dans le poste de travail de l'autre ordinateur.
Comment expliquer que maintenant ce ne soit plus le cas?
D'ailleurs je viens d'essayer de le brancher sur un autre ordinateur qui lui a Vista.
Lorsque je vais dans Poste de travail => Gerer, puis sur "Disques", je remarque que mon disque n'apparait pas, alors que c'était le cas ici aussi ce matin.
Dernière chose, quand je suis à cet endroit, une ligne apparait puis disparait en dessous du disque principal. J'ai l'impression que c'est mon disque qui est reconnu, puis deconnecté. C'est trop rapide pour pouvoir faire quelque chose..

Merci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2008 à 22:58
Ou tu veux en venir avec ton lien > clique ici si tu l'ose ?

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2008 à 23:01
mais même si c'est pas pour moi je vois pas la raison de pousser les autres à si faire mordre.
0