Resycled/boot.com pas app win32 valide
Résolu/Fermé
A voir également:
- Resycled/boot.com pas app win32 valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- App data - Guide
- App explorer ✓ - Forum Windows 10
- La référence n'est pas valide excel - Forum Excel
- Hacktool win32 - Forum Virus
20 réponses
Salut, j'ai trouvé la solution sur un autre forum.
ça a marché pour moi.
je traduit pour ce qui lisent pas l'anglais
https://www.precisesecurity.com/tools#comment-60458
De Majestyk October 15th, 2008 at 11:50 pm 25
Here’s the REAL way to clean this off your system. You should do these steps after a fresh reboot or in safe mode.
1) ouvrez un dossier ou le disque en cliquant EXPLORER .
2) Cliquer sur OUTILS -> OPTION DE DOSSIER -> AFFICHAGE
3) Cliquer sur le boutton "afficher les fichiers et dossiers cachés".
4) Decochez les cases suivantes:
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
5) Trouvez et effacez le fichier autorun.ini et le dossier resycled à la racine des disques infectés.
6) Verifiez “c:\windows\system32\dllcache” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
7) Verifiez “c:\windows\prefetch” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
8) Effacer tous les fichiers contenus dans "c:\windows\temp"
(ce n'est pas un problème si certain ne s'effacent pas.)
9) Effacer tous les fichiers contenus dans c:\Documents and Settings\[USER PROFILE]\Local Settings\Temp
(Again, a couple files may not delete, don’t worry.)
10) Exécuter Regedit
11) Prennez soin d'être au debut de la liste (POSTE DE TRAVAIL doit être surligné en bleu). ensuite cliquer sur EDIT -> RECHERCHER
12) Chercher “boot.com”. Effacer toutes les entrées contenant ce mot. continuer d'appyuer sur F3 jusqu'à la suppression totale de boot.com du registre.
13) replacez vous en debut de liste.
14) Cliquer sur EDIT -> RECHERCHER à nouveau et chercher ‘resycled’ et effacer toutes les entrées
15) Fermez le registe puis essayez d'ouvrir les disques. Cela devrait fonctionner.
Solution reprise de Majestyk du forum https://www.precisesecurity.com/tools#comment-60458.
ça a marché pour moi.
je traduit pour ce qui lisent pas l'anglais
https://www.precisesecurity.com/tools#comment-60458
De Majestyk October 15th, 2008 at 11:50 pm 25
Here’s the REAL way to clean this off your system. You should do these steps after a fresh reboot or in safe mode.
1) ouvrez un dossier ou le disque en cliquant EXPLORER .
2) Cliquer sur OUTILS -> OPTION DE DOSSIER -> AFFICHAGE
3) Cliquer sur le boutton "afficher les fichiers et dossiers cachés".
4) Decochez les cases suivantes:
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
5) Trouvez et effacez le fichier autorun.ini et le dossier resycled à la racine des disques infectés.
6) Verifiez “c:\windows\system32\dllcache” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
7) Verifiez “c:\windows\prefetch” pour le fichier boot.com et l'effacer s'il est présent.
8) Effacer tous les fichiers contenus dans "c:\windows\temp"
(ce n'est pas un problème si certain ne s'effacent pas.)
9) Effacer tous les fichiers contenus dans c:\Documents and Settings\[USER PROFILE]\Local Settings\Temp
(Again, a couple files may not delete, don’t worry.)
10) Exécuter Regedit
11) Prennez soin d'être au debut de la liste (POSTE DE TRAVAIL doit être surligné en bleu). ensuite cliquer sur EDIT -> RECHERCHER
12) Chercher “boot.com”. Effacer toutes les entrées contenant ce mot. continuer d'appyuer sur F3 jusqu'à la suppression totale de boot.com du registre.
13) replacez vous en debut de liste.
14) Cliquer sur EDIT -> RECHERCHER à nouveau et chercher ‘resycled’ et effacer toutes les entrées
15) Fermez le registe puis essayez d'ouvrir les disques. Cela devrait fonctionner.
Solution reprise de Majestyk du forum https://www.precisesecurity.com/tools#comment-60458.
egopalantir
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
3
2 déc. 2008 à 17:05
2 déc. 2008 à 17:05
J'ai trouvé une solution encore plus rapide pour éliminer le problème "resycled".
Première étape : éliminer le trojan qui se trouve à l'origine du problème avec votre anti-virus favori.
Deuxième étape : sur chaque partition,
>>retrouver "autorun.inf" et changer ses propriétés "lecture seule"
>>éditer "autorun.inf" et supprimer les deux lignes
Shellexecute="resycled\boot.com x: (x: étant la lettre de partition)
Shell\Open\Command="resycled\boot.com x:
Il ne reste plus que "Shell=Open".
>>enregistrer les modifications dans "autorun.inf"
>>remettre les propriétés de chaque fichier sur "lecture seule" et appliquer
>>Quand tous les autorun.inf sont modifiés, relancer le pc
Ca marche sans problèmes et sans manipuler le registre...
Première étape : éliminer le trojan qui se trouve à l'origine du problème avec votre anti-virus favori.
Deuxième étape : sur chaque partition,
>>retrouver "autorun.inf" et changer ses propriétés "lecture seule"
>>éditer "autorun.inf" et supprimer les deux lignes
Shellexecute="resycled\boot.com x: (x: étant la lettre de partition)
Shell\Open\Command="resycled\boot.com x:
Il ne reste plus que "Shell=Open".
>>enregistrer les modifications dans "autorun.inf"
>>remettre les propriétés de chaque fichier sur "lecture seule" et appliquer
>>Quand tous les autorun.inf sont modifiés, relancer le pc
Ca marche sans problèmes et sans manipuler le registre...
J'ai eu le meme probleme de recycled/boot.com en partition E mais quand je click l antivirus kaspersky internet security a detecté rapidemant le virus et le supprimer et il m a demendé de redemarrer l ordinateur et apres le probleme resolut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hachingneufsun
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
8
18 oct. 2008 à 15:49
18 oct. 2008 à 15:49
bjrs
1-Je pense que la deuxième partition a était vérolée
2-Si vous voulez je peut prendre le contrôle de votre pc
Cdlt
1-Je pense que la deuxième partition a était vérolée
2-Si vous voulez je peut prendre le contrôle de votre pc
Cdlt
1)La deuxième partition, mais la troisième et la quatrième aussi étaient vérolées? Il y en a deux qui ont étés formatées, donc normalement, au pire, il y en a que 2 qui ne devraient plus s'ouvrir non?
2)Je ne peux pas le faire moi même? Il suffit de me donner les instruction, comme ça j'en apprendrais davantage en même temps ^^
2)Je ne peux pas le faire moi même? Il suffit de me donner les instruction, comme ça j'en apprendrais davantage en même temps ^^
hachingneufsun
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
8
18 oct. 2008 à 17:24
18 oct. 2008 à 17:24
Dite moi conbien de partition avez-vous avc les x:/ sil vous pls
1-suite a la restauration il se peut que votre système d'exploitation a inclue les virus dans le \système
(si ces le cas la meilleur des solution est d'installer Avast est de faire un scan o démarrage ,,qui vérifia tous les lecteur )
2-Donner moi toute les info de votre config actuelle ??
Cdlt
1-suite a la restauration il se peut que votre système d'exploitation a inclue les virus dans le \système
(si ces le cas la meilleur des solution est d'installer Avast est de faire un scan o démarrage ,,qui vérifia tous les lecteur )
2-Donner moi toute les info de votre config actuelle ??
Cdlt
Merci, ça a marché.
Je précise quand même qu'il faut reboot pour que les modifications soient effectives!
Merci! =)
Je précise quand même qu'il faut reboot pour que les modifications soient effectives!
Merci! =)
Un grand merci pour cette solution clair simple et precise qui m'a enleve une belle epine du pied et evite de longue heure de traduction et de recherche ^^donc encore un merci de faire profiter ses connaissance et de rendre internet si convivial et solidaire bonne journee a tous^^
pour résoudre ce probleme dans un autre sujet quelqu'un a proposé ça :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
je viens de le faire c'est OK ça prend 5 secondes
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
je viens de le faire c'est OK ça prend 5 secondes
merci ça marche aprés avoir rebooter mais je n'ai pas trouver au niveau du registre boot.com et resycled ni au niveau de C:\WINDOWS \PERFECT boot .com
Un grand "Merci", Egopalantir. Votre méthodo est excellente, très facile à mettre en oeuvre et extrêmement efficace.
Pour une fois, je n'ai pas céder au découragement en reformatant tout mon système, grâce à vous.
Cordialement
Jean-Mi
Pour une fois, je n'ai pas céder au découragement en reformatant tout mon système, grâce à vous.
Cordialement
Jean-Mi
en freeware installez : Spybot search and destroy
Ce freeware va nettoyer votre PC et vous sortir de "resycled" que je viens d'avoir depuis ce matin. Je n'y avais pas pensé tout d'abord et suis allé chercher midi à quatorze heures. Cela devenait terrible car mon anti virus (firewall) le reconnaissait bien mais ne savait pas l'enlever. Le problème est dans win pack.
L'antivirus n'arrêtait plus de se mettre en route et me disait à chaque fois qu'il ne pouvait l'enlever mais que c'était dangereux.
Alors c'est tout simple SPYBOT
Cela vaudra bien un don.
Ce freeware va nettoyer votre PC et vous sortir de "resycled" que je viens d'avoir depuis ce matin. Je n'y avais pas pensé tout d'abord et suis allé chercher midi à quatorze heures. Cela devenait terrible car mon anti virus (firewall) le reconnaissait bien mais ne savait pas l'enlever. Le problème est dans win pack.
L'antivirus n'arrêtait plus de se mettre en route et me disait à chaque fois qu'il ne pouvait l'enlever mais que c'était dangereux.
Alors c'est tout simple SPYBOT
Cela vaudra bien un don.
jf52
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
33
>
hayastanski
16 déc. 2008 à 05:15
16 déc. 2008 à 05:15
j ai passer spybot mais rien a faire
egopalantir
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
3
17 déc. 2008 à 01:49
17 déc. 2008 à 01:49
Pour ce qui est du problème de la restauration système, soit on utilise la solution "Spybot", ce qui évite de rebooter, soit on passe par la désactivation de la restauration système, mais dans mon cas, elle était activée et le pointage de l'autorun.inf n'a pas été restaurée par la suite...
Peut-être grâce à l'indexation ?
Mais même si maintenant j'utilise plus la partition Linux de mon pc (découverte...et grande surprise !), je n'ai pas retrouvé ce problème nulle part dans mes partitions...
Peut-être grâce à l'indexation ?
Mais même si maintenant j'utilise plus la partition Linux de mon pc (découverte...et grande surprise !), je n'ai pas retrouvé ce problème nulle part dans mes partitions...
jf52
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
33
17 déc. 2008 à 16:16
17 déc. 2008 à 16:16
ça y est j ai résolu,D/ est une partition de mes fichiers,musique,vidéo,photo,j ai tout déplacer sur une autre partition celle de mon système sur C/,j ai formater D/ et hop le tour est jouer
merci a tous,
a bientôt sur CCM,
merci a tous,
a bientôt sur CCM,
voila la solution téléchargé ça et après laisse le faire son boulot il cherche les fichiers et il supprime avec un rapport a la fin http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et après dit moi la réponse merci
Bonjour,
je viens te remercier pour ce petit logiciel fort pratique ! moi qui galèrer à vouloir savoir ce qui pouvait causé cette M.... sur mon Pc.. donc hier soir j'ai lancer ce petit logiciel et il m'a remis tout comme avant ! plus de problème de boot ....
Merci !
Heureusement qu'il y a des mecs comme vous pour nous aider lors de certains plantage de pc ...
Patfun
je viens te remercier pour ce petit logiciel fort pratique ! moi qui galèrer à vouloir savoir ce qui pouvait causé cette M.... sur mon Pc.. donc hier soir j'ai lancer ce petit logiciel et il m'a remis tout comme avant ! plus de problème de boot ....
Merci !
Heureusement qu'il y a des mecs comme vous pour nous aider lors de certains plantage de pc ...
Patfun
Merci beaucoup AMINOU, ton Combofix est d'une efficacité redoutable, j'avais un peu peur car je ne comprenais pas bien l'interface, mais j'ai fait confiance et ça a très bien marche. Encore un grand merci car je n'avais plus accès qu'a mon bureau, et 600 gigas de données, c'est pas négligeable. MERCI!!!!!!!
coucou!
Aux vues de toutes vos manipulations, j'ai décidé de faire ma petite recette, rapide et concise qui consiste a virer le dossier resycled qui se trouve a la racine de chaqune de mes partitions du disque dur et de modifier les autorun quand il y en a en enlevant la ligne avec resycled.
merci pour vos infos precieuses,
mort à windaube,
car on le sait pauvreté ne laisse poitn liberté de choix...
Aux vues de toutes vos manipulations, j'ai décidé de faire ma petite recette, rapide et concise qui consiste a virer le dossier resycled qui se trouve a la racine de chaqune de mes partitions du disque dur et de modifier les autorun quand il y en a en enlevant la ligne avec resycled.
merci pour vos infos precieuses,
mort à windaube,
car on le sait pauvreté ne laisse poitn liberté de choix...
3 nov. 2008 à 16:39
8 nov. 2008 à 11:46
(Effacer tous les fichiers contenus dans c:\Documents and Settings\[USER PROFILE]\Local Settings\Temp )
parce que windows me dis toujours qu'il fais erreur et qu'il doit fermer.
Deplus je ne comprend pas l'étape 10 qui est (executer regedit)
C'est le fichier autorun.ini ou autorun.inf qu'on doit suprimer? parce que autorun.ini est inexistant ici.
svp aider moi!
15 déc. 2008 à 18:48
aucun programme n est associé a ce fichier pour exécuter cette action.créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration.
est ce que ça te dit quelque chose ?