Réinstallaer windows nouveau disque dur

Fermé
VISUELLE - 18 oct. 2008 à 15:32
 VISUELLE - 18 oct. 2008 à 15:53
Bonjour,

suite à crash disque dur originel; j'ai acheté un nouveau disque dur, Seagate sata. je l'ai installé parfaitement, cad qu'il est bien branché. des potes ont verifié...
le constructeur conseille sur sa notice de mettre le cd d'installation puis à la fin de celle-ci de réinstallaer windows car il s'agit d'un nouveau mais unique disque dur.
cependant, il ne se passe rien... enfin presque. si je rentre ds le boot , le disque dur est bien detecte en maitre... mais voilà, je sais pas trop quoi faire ds le boot. et si je ne rentre pas dans le boot, le pc me dit : "reboot and select proper boot device. for insert boot emdia in selected boot device and press a key".

j'ai donc essayé, un peu au hasard, de retirer le cd et d'essayer d'installer windows xp avant... mais rien n'y fait... le pc me dit la mm chose "reboot... a key"...

que faire?
c un bon pc, un bon disque dur... mais pr l'instant, je n'y ai pas windows et ne epux donc travailler.

HELP!!!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:36
Allez dans le bios, et faites en sorte que votre PC cherche a démarrer sur votre lecteur DVD ou CD

Au lieu de mettre configuration, windows XP / mettez plutot votre Ordinateur Modèle / Numéro de série.
0
desolle suis pas tres forte en bios... jy suis mais c pas trop ou c..;
ptet un num de tel ou se joindre voir un msn quon peut effacer apres...
en attendant suis ds le bios...

merci qd mm
0
desolee je n'en sais rien...
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 oct. 2008 à 15:37
vu que c'est un sata , peut etre que ta version de xp ne contient pas les drivers sata , donc tu peux essayer ça => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:38
Salut,

Commence par aller dans le BIOS, pour lindiquer au PC de booter sur le lecteur CD en priorité.
Pour installer Windows, tu dois booter sur le CD.
Une fois ça fait, ton installation démarrera toute seule.

Voili Voilou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:47
Tu ne connais pas la marque de ton Ordi, ni le modèle --- cela devient grave, surtout s'il est devant toi.
0
merci pour ces gentillesses - a quel moment ai-je dit que je ne connaissais aps la marque de mon pc???

c un pc assemblé. le processeur est un pentium 4; le disk dur un seagate sata 160 go - la carte mere socket 478 asus

que dire d'autre?
0