Révision de E8400??!!

Clint -  
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma Carte mère X48C de chez MSI, voici ce que je leur ai envoyé:

Bonjour,

J'ai un probléme avec la X 48C platinum a son tout premier démarrage.
Au moment de l'alimenter le PC démarre normalement, tous les ventilateurs, CPU, carte graphique tourne, le disque dur vibre donc fonctionne.
Mais voilà qu'au bout de 5 sec arrivé a la page MSI pour aller dans le Bios, le PC reboot deux a trois fois de la méme maniére en émmétant deux faible bips court, puis m'affiche une page d'erreur:

"AMIBIOS (C)2006 American Megatrends, Inc.

A7353IMS V7.0 032008

Intel (R) Core(TM) 2 CPU E8400 @3.00 ,Speed 333x9=3000 Mhz

Memory Frenquency For DDR3 1333 (Dual-Channel) OU (Single-Channel) pour avoir testé

Initializing USB Controllers.. Done.

Warning!!!The previous performance of overclocking is failed,

and the systéme is resored to the defaults setting,

Press any key except "DEL" to enter SETUP........."

Je n'ai pu faire de l'overcloking vu que je ne peux accéder au BIOS (a rien du tous d'ailleurs)

Voici la liste de mes composants:

-Alimentation Corsair 450W
-Disque dur SeagateBarracuda 7200.11 S-ATA-500 Go-32 MO
-Barrettes G.Skill KiT Extreme3 2x1Go PC 10600 HK
-Carte Graphique 8600 GTS
-Intel Core 2 Duo E8400
-Et bien sur X48C Platinum

Quelque jour plus tard je reçois ceci de leurs part:

Bonjour,

Attention, seule la révision ‘C0’ du E8400 est compatible, si vous possédez une révision ‘E0’, ce n’est pas compatible. Voici la liste des processeurs compatibles avec cette carte :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1393&maincat_no=1

Sérieux c'est quoi cette connerie de réponse? D'où ça sort cette "Révision" ?? >_<'

PS: J'ai d'or et déja renvoyer le matos (X48C + Mémoires) pour me faire rembourser mais dans le cas ou la CM ne soit pas reprise ... =(

3 réponses

PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

T'a bien fait de t'en débarrasse , j'ai failli l'acheter mais après avoir lu de toutes sorte sur cette carte j'ai fuit !^^

Et on peux une fois de plus que conseiller materiel.net toujours aussi sérieux =)
1
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Cela arrive en effet........

Pour faire simple : la révision d'un CPU, c'est la version, par comparaison, dans l'automobile, il est courant de faire un restyling d'un modèle : on change les phares, deux trois trucs, parfois des organnes mécaniques, ect......
Ben c'est pareils pour les CPU.......

Mais ce n'est pas normal sur une carte de cette gamme, doté d'un chipset aussi récent, qu'il n'y ai pas de compatibilité avec un CPU récent, tu n'as vraiment pas eu de chance.....

0
Clint

Ok, merci de ta réponse :D

Mais bon heureusement pour moi la carte a était reprise par materiel.net, donc fonctionne, mais a mon avis mon problème venais surement de a ram, peux importe maintenant...

Je me prend une ASUS, ram chez OCZ et je croise les doigts pour enfin profiter d'une nouvelle config ^^'
0