Nouvelle configuration
Résolu
lzen
Messages postés
368
Statut
Membre
-
lzen Messages postés 368 Statut Membre -
lzen Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon père va avoir 80 ans, et comme cadeau on lui change l'intérieur de son vieux PC. J'ai choisi le matos , mais je voudrai être sur d'avoir fait le bon choix.
Carte mère Asustek M2N-CM DVI(Nvidia Geforce7025),
processeur AMD Athlon 64 X2 Dual core 5000+ Socket AM2 0.065 micron Stepping G2,
Ram Kingston 1 Go SDRAM PC 6400 ECC
et la carte vidéo MSI R 3450 TD 256Mo TV-out DVI- PCI express.
Merci Fanfan
Mon père va avoir 80 ans, et comme cadeau on lui change l'intérieur de son vieux PC. J'ai choisi le matos , mais je voudrai être sur d'avoir fait le bon choix.
Carte mère Asustek M2N-CM DVI(Nvidia Geforce7025),
processeur AMD Athlon 64 X2 Dual core 5000+ Socket AM2 0.065 micron Stepping G2,
Ram Kingston 1 Go SDRAM PC 6400 ECC
et la carte vidéo MSI R 3450 TD 256Mo TV-out DVI- PCI express.
Merci Fanfan
A voir également:
- Nouvelle configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
5 réponses
Oui... Cette config n'est pas vraiment géniale, on peut peut-être faire un peu mieux... C'est quoi votre budget maximum?
Tout d'abord, il serait étonnant que votre père joue beaucoup sur son ordinateur... Il est donc possible de se passer de carte graphique au profit d'un bon chipset vidéo intégré... Pour un plus grand confort d'utilisation, 2 Go de Ram seraient également préférable (pour 35 €).
Côté carte mère, pour un usage polyvalent (prend en charge la décompression des flux vidéo), la Gigabyte MA78GM-S2H est pas mal du tout (65 €). Couplée avec un tri-coeur AMD (le Phenom X3 8450 par exemple, pour 85 €), le PC sera à l'aise dans toutes les tâches bureautique du quotidien... Pour environ 185 €.
Tout d'abord, il serait étonnant que votre père joue beaucoup sur son ordinateur... Il est donc possible de se passer de carte graphique au profit d'un bon chipset vidéo intégré... Pour un plus grand confort d'utilisation, 2 Go de Ram seraient également préférable (pour 35 €).
Côté carte mère, pour un usage polyvalent (prend en charge la décompression des flux vidéo), la Gigabyte MA78GM-S2H est pas mal du tout (65 €). Couplée avec un tri-coeur AMD (le Phenom X3 8450 par exemple, pour 85 €), le PC sera à l'aise dans toutes les tâches bureautique du quotidien... Pour environ 185 €.
Merci Isendil,
En effet mon père ne joue pas au jeux ( pas encore, mais y a pas d'age pour débuter), en revanche on va lui acheté une webcam pour qu'il puisse communiqué avec ces petits enfants. Il fait surtout du tableur, des lettres...
Notre budget se situe au alentour de 200 €, donc votre config et très intéressante. Donc merci pour mon père.
En effet mon père ne joue pas au jeux ( pas encore, mais y a pas d'age pour débuter), en revanche on va lui acheté une webcam pour qu'il puisse communiqué avec ces petits enfants. Il fait surtout du tableur, des lettres...
Notre budget se situe au alentour de 200 €, donc votre config et très intéressante. Donc merci pour mon père.
Si vous comptez acheter sur internet, je vous conseille le site Materiel.net ... Il est fiable, rapide, excellent quoi. On y trouve aussi des Webcams à partir de 15 € (La Hercules Deluxe est pas mal du tout (microphone, bonne qualité d'image et 4 leds pour éclairer le visage) pour 19 €).
Frais de ports inclus, ça fait un total de 212,82 €... Avec possibilité de baisser un peu le prix si nécessaire.
Frais de ports inclus, ça fait un total de 212,82 €... Avec possibilité de baisser un peu le prix si nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question