Apprendre a dessiner sur internet

Résolu/Fermé
Titi63 - 18 oct. 2008 à 08:21
 Anonyme - 11 févr. 2012 à 11:25
Bonjour,
J'aimerais savoir si on pouvait apprendre a dessiner sur internet ou au moin trouver quelqu technics parce que moi je suis dans le flou total j'arrive a rien

merci d'avance si vous le pouvez donner moi quelque sits svp
A voir également:

53 réponses

syrx13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 51
11 nov. 2011 à 22:54
Il y a le site https://www.apprendre-dessin.com/ qui est vraiment complet et qui est gratuit :)
100
Salut,

Oui, il est tout à fait possible d'apprendre à dessiner sur Internet, vous pouvez déjà aller regarder sur ce site : Apprendre a dessiner

Sinon, Signus est excellent dans ce domaine, et je crois que c'est le seul cours qui existe sur Internet...
Si vous connaissez d'autres cours de dessin sur Internet, je suis preneuse :)

Bonne soirée
87
salut! moi c'est reine, étudiante en 1e année cinema d'animation. je veux faire dans le des-
sin animé mais je suis dans le flou en ce qui concerne le dessin(surtout son expression
graphique); je suis presque nulle. svp je voudrais recevoir des cours de dessin à mon addresse(chrislem3d@gmail.com) si vous n'y trouvez point d'inconvenients. je remercie votre comprehension distinguée.
0
est de que ce site que Alaïs a dit et gratuit ? svp reponder moi
0
lololastyliste
2 mars 2011 à 17:46
moi je sais bien dessiner (sans me vanter) !
mais mes mannequins sont bizarre en fait .....
0
déso je ne c'est pas dessiner
0
moi je trouve ça ennuyant au bout d'un moment mais bon moi aussi je dessine mal et j'ai envie de bien dessiner.
0
Moi je connais un bon site pour apprendre facilement à dessiner http://sekai.over-blog.com
30
il y a aussi le site Signus qui est vraiment genial: www.signus.com

A mon avis c'est vraiment le meilleur site que l'on puisse trouver sur internet. Les cours sont d'une qualité incroyable.
0
Oui mais signius est payant :/
0
A propos de Signus j'ai une question... Pourquoi devons nous mettre notre adresse postale ?
0
Sinon vous pouvez visiter ce site : Apprendre a dessiner :)
0
bonjour j'ai un problème je n'ai que 13ans mais j'ai beaucoup de mal a dessiner les corps et pour devenir styliste il vau mieux savoir les dessiner
0
J'ai trouvé un autre site assez sympa : http://www.manga-designer.com/
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
18 oct. 2008 à 14:01
Ok si c'est ce que tu cherchais, je suis content d'avoit pu t'aider...

ciao
14
mais personne en aurais pour apprendre a dessiner les mangas par azar parce que je sias un peu le sdessiner mais il leur manque les expressions du visage j'vous jure c'est vrai X'deii enfin bref... boilat
0
On as donné des sites, tu peux aussi aller voir sur Manga-Designer, TVH Land..
1
bien
0
mouais mes des vrai habi pour moi styliste
0
sais nul
0
oui tie va sur google et tape grafiti creator et tu va sur le primier lien tu sera tagué sur nternet
13
Donc voilà si je peux t'aider il y a aussi ce site; https://www.tvhland.com/
Si le lien n'est pas bon tu tapes tvhland dans la barre de recherche
10
Ce site est génial et gratuit ,je m'en sers souvent .Allez--y faire partager vos oeuvres ,vous créer un compte gratuit.En plus , il ya même des leçons alors ça vaut le coup d'oeil .
0
lecon de dessin
4 févr. 2010 à 23:07
j'aimerais bien savoir comment je pourais etre un bon dessignateur please help me
9
As tu ete voir tous ces sites? il y en a de vraiment bon et tu pourras faire de bon progres en dessin
0
coutil55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par coutil55 le 26/03/2010 à 21:28
je crois qu'il n'y a pas mieux que ces cours de dessin en ligne.Vraiment j'en suis enchantee.je te donne le lien
https://www.signus.fr/30j-cours-de-dessin-gratuit/?acp=4b71a94cc22dd&a_bid=4c949d1d
je ne savais pas dessiner et maintenant je peux faire des portraits de mes amis, de ma famille.Ils sont super contents.
0
lr60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
4 janv. 2012 à 15:04
sa à laire super ton site coutil55 j'y suis pas aller mais avec se que ta di sa à laire super
0
Voici un blog (www.croque-dessins.be) on l'on trouve un lien vers un site de dessin sur internet
à voir, ce site de dessin est formidable
9
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
18 oct. 2008 à 10:28
oui surement mais la question est la suivante
de quelle maniére veux tu dessiner ??

à la main sur une feuille de papier
ou
avec ton PC et un logiciel graphique....
8
ba les deux X'deii
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145 > Titi63
18 oct. 2008 à 12:56
ba c'était pas du tout évident !!!

pour dessiner à la main tu vas sur google et tu tapes cours de dessin en ligne et tu fais ton choix

et pour le dessin sur pc tu télecharges gimp et tu te lances...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp

bon courage t'as du boulot devant toi.... !!!



0
Titi63 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
18 oct. 2008 à 13:25
merci mais a chaque fois que je tape cours de dessin en ligne c'ets payant et en ce moment je suis un peu juste sur mes fin de mois X'deii je dois 60 euro a mon frere lol enfin bref...
merci pour tout tes conseils et a plus tard
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145 > Titi63
18 oct. 2008 à 13:46
celui là est gratuit.... !

https://www.dessinenligne.com/

La mémoire est la sentinelle de l'esprit !
0
Titi63 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
18 oct. 2008 à 13:59
Merci... Je sais que j'avais aps préciser mais c'ets aps se que je cherchais du tout je cherche quelque chose pour dessiner des manga leur corps,leur expressions et ainsi de suite merci beaucoup pourr ton aide et the gimp est trop bien X'deii
0
Ce site est carrément génial pour apprendre à dessiner, on peut même avoir des commentaires sur nos dessins par des profs !

Il faut juste s'inscrire pour avoir des cours gratuit, avec des exos, et même des vidéos. Il y a un forum d'entre-aide et un chat, l'ambiance est sympa en plus.

Cours en ligne gratuit
8
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour dessiner un personage enfin un corp pour kapres
je puisse i dessiner des vetement dessu
car jemeré devenir styliste et je ne sé pa dssiner
jatend une reponse vite
car sé urgent
7
lu
laisse tomber pour "" dessiner un personnage "" sa n existe po T-T sur le net j cherchee partout ^^
enf1 pour dessiner les truc des styliste ta ka :
**acheter photo shop cs3 ( ou le télécharger gratis sur le net comme plusieurs personne ^^) telecharger des modeles pret sur le net et réfère le meme truc
** ou chercher sur google "" comment dessiner des managa "" https://www.tvhland.com/mainpage.php?display_page=liste_basedessin.php&dir=dessin/base_dir

a +
0
cloclodu91 > kirik
18 janv. 2009 à 17:32
moi j'ai un site très bien pour apprendre a dessiner les manga http://mangarocha.wifeo.com/ aller dessu et il y a des techique pour faire la tète les yeux ect...
0
bonjour kikou10 moi aussi jaais un probleme jsavai pas coment on dessinealors jaais pris des cours art majeur
si tveus y aller sinon jai un site
tvhland.com
0
Bonjour,

j'aimerais aussi faire styliste mais je ne sais pas dessiné, quelqun sait si c est possible apprendre a dessiner et devenir styliste ??
0
blodhair Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
12 avril 2009 à 18:58
salue va sur se site si tu veus apprendre facilement

http://jf-manga.over-blog.com/
7
BONJOUR

enfaite moi je suis en styliste et je chérche un site sur le styliste crée des habits et je ne trouve pas de site je

voudrais bien savoi si vous connaissé un site ?SVP



AU REVOIR
5
Salut Tedi !

Arrête de chercher des sites, y'en a pas ! Si tu veux créer des vêtements, dessine-les sur papier tout simplement, à l'ancienne ! Je t'assure, on n'a pas encore fait mieux !

Le mieux pour t'aider, tu prends des gros catalogues de vêtements, tu décalques les personnages que tu souhaites "habiller", le plus simple c'est de décalquer les corps en sous-vêtements.
Une fois que c'est fait, tu redessines ton dessin sur du papier, et là, tu inventes tes vêtements directement sur ton papier.
Après, à partir du corps que tu auras décalqué, tu peux dessiner ton personnage de dos. Pour cela, tu retournes ton calque, tu ne redessines que les contours du corps sur ta feuille, et tu combles les formes en regardant une photo d'une personne de dos, tu dessines les fesses, les omoplates, la colonne vertébrale, le creux des reins, l'intérieur des genoux...
Grâce à cette méthode, tu as le devant et le dos de tes vêtements !

Je suis styliste également, et c'est ma méthode pour dessiner mes vêtements. Je n'ai pas trouvé mieux, en dehors de ma sœur, styliste elle-même, qui te dessinerait n'importe quel vêtement en 30 secondes... Mais c'est une autre histoire !

Voilà, j'espère que je t'aurais aidé ! Redonne-moi des news pour me dire si ma méthode te plait !
0
mélina 11 ans > neenett
6 août 2009 à 12:44
moi je la déssine a la main son décalqué non mai faite un éffor!
0
precilla > mélina 11 ans
30 nov. 2009 à 10:36
peut tu me dire comment dessiner hello kiti stp
0
alors il y a styliste.com
0
Sebastien2222 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 69
4 déc. 2009 à 03:38
Vous pouvez visiter mon site, http://ww17.howtodrawfantasy.com/french
5
ok
0
Salut !

Moi j'ai trouvé une solution toute simple pour dessiner des corps : je prends les pages sous-vêtements des catalogues, je décalque les corps, je les dessine sur papier, et une fois que je suis à l'aise avec les courbes, la lumière, les formes... je redessine ces "modèles" en y apportant ma touche perso... Voili voilou !! Le dessin, c'est une question de pratique et de persévérance, associé à beaucoup d'imagination, tant du point de vue créatif que du point de vue technique...!!
4
je dzl mais je trouve ton idée pas trop bonne pour moi car je suis plus forte pour dessiné des vêtements que des corps
0
avec la commande "mainlev" je règle le pas au max proche de zéro et je prond la souri je lui col et point de repère et je calque des personnage "utilise mainlev sur autocad " ecrie clavier
0
lr60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
4 janv. 2012 à 15:13
sai pas bête neenett
0
Fruiitt Basket
18 août 2009 à 11:12
Salut si tu veux apprendre a dessiner des mangas c'est simple achète les " Dessine Mangas " ce sont des livres pour apprendre a dessiner les mangas, il y a un thème pour chaque livres et il y a aussi " Cours de dessins mangas " c'est un magasine qui propose une technique simple !!
4
iboli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 16:16
jai un site c'est www.dessinenligne.com
4
Jai trouvé , http://www.dramon-art.fr/dessiner.html
0
Si dramon art c'est que pour des mangas XD
0
Léger problème, sa n'aide pas beaucoups quand t'arrive pas a dessiner les bouches et tout, il te dit juste le contenu
0
@titi63 : Ouais bah tu te forces pas trop on dirait, tu as juste à écrire 'apprendre à dessiner les mangas' ou 'dessiner des mangas' dans la barre de recherches et puis voilà, faut pas pousser quand même, c'est pourtant pas compliqué, t'as réussi à écrire un message de plusieurs lignes pour nous demander ça et t'es pas cable d'écrire 5 petits mots dans la barre de recherche ?

@neenett : moi aussi j'utilise cette méthode, c'est super pratique je trouve.
4
Dramon art c'est que pour les mangas non?
4