PROCEDES CRAPULEUX DU NEUF

LUCIOLE - 17 oct. 2008 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 16:47
LES PROCEDES DU NEUF
Témoignage d'une future ancienne client du neuf
1 La commande se fait par téléphone aucun contrat écrit ce qui est anormal , les prix annoncé ne correspondent pas à la réalité facturée,( pour ma part 34,90, au lieu des 29,90 annoncés)
2 les prélèvements sans autorisation de prélèvement signée du client ce qui est illégal, (je l'ai réclamé, par A/R et TEL, sans réponse)
3 La prestation ne correspond pas à la publicité, (délais, technicien sur place, qualité, service, etc) PUBLICITE MENSONGERE
je suis sans TEL depuis 1/10 et comme vous tous je "harcèle" ce service d'escrocs qui mettent sur le dos de FTELECOM la faute. je me bats virtuellement, mon portable à la main, pendant des heures avec ce piètre service de conseillers ayant des difficultés d'expression de notre langue, donc de compréhension, mais sans doute payés avec un lance pierre, ou service délocalisé??
4 Mensonges, quand à bout de patience, ils acceptent de vous passer le soit disant chef, et que vous lui demandez son nom, ils vous répond avec un fort accents de làbas, je m'appelle Johé MILLER, je vous jure, je l'ai vécu aujourd'hui, il n'est pas américain, cela est sur!!!
5 La communication est inexistante, à part, nous avons pris en charge votre problème, merci de patienter...
j'ai envoyé trois courrier A/R, et reçu les accusés, plus trois mails identiques, nous avons bien reçu votre courrier, nous allons y répondre dans les meilleurs délais, etc je n'ai jamais reçu de réponse

après avoir lu vos nombreux témoignages, demain, c'est décidé, je retourne chez Orange, j'ai tenté de bien ménager mes arrières, j'ai fait opposition à tout éventuel prélèvement sur mon compte j'estime que je ne leur dois rien pas de télépone, donc pas d'objet du contrat et je n'ai rien signé, j'envoie mon courrier de résiliation A/AR. J'espère que ce cauchemar va s'arrêter là;

AI-JE BIEN FAIT EN REFUSANT DE PAYER ? merci de m'éclairer

Quand y aura-t-il une loi sur ces agissements crapuleux de ces marchands de virtuels, impunis, pour qu'enfin un vrai code déontologique soit mis en place et les escrocs sanctionnés

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:29
saisISSEZ une association de consommateur et la répression des fraudes )
cordialement
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 3
19 oct. 2008 à 12:01
bonjour,

vous pouvez en effet refuser de payer si vous estimez que votre cocontractant (NEUF) ne respecte pas ses engagements, tel qu'il les a annoncés dans le contrat et dans la publicité. Ceci s'appelle l'exception d'inexécution.
De plus, vous avez la possibilité de rompre unitaléralement le contrat en demandant la résolution de celui-ci devant le tribunal d'instance de votre domicile, vous pouvez également demander au tribunal de condamner la société NEUF à vous verser des dommages-intérêts pour le préjudice que vous avez subi (montant prélevé sans autorisation préalable du client = faute; montant prélevé ne correspondant pas au prix annoncé = faute engageant leur responsabilité donc vous avez droit a des dommages-intérets + possibilité de rompre le contrat par assignation + publicité mensongère etc...)

Les comportements que vous décrivez sont sanctionnés par le Code de la Consommation. Je vous conseille de contacter un avocat qui sera a meme de vous donner de plus amples détails.
Mais ce qui est sûr est que vous ne manquez par d'arguments juridiques pour assigner ladite société.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:47
modéle de lettre que vous pouvez envoyer
LETTRE a ENVOYER EN RECOMMANDe AVEC AR

compte tenu des problèmes persistants que je rencontre dans ma connexion internet que vous êtes censé me fournir ,je suis dans l'obligation de vous mettre en demeure (ART 1146 du Code Civil)
d'exécuter les termes du contrat que j'ai conclu avec votre société LE.........

depuis le ...... ma connexion ne fonction plus et mes démarches répétées auprès de votre assistance n'ont pas permis de régler ce litige
en conséquence je vous mets en demeure de rétablir le service dans une période dix jours.En cas de non respect de ce délai et comme le prévoit la loi je porterai plainte et saisirai le Juge du Tribunal d'Instance pour obtenir aux dépens de votre société des dommage et intérêts et une astreinte financière jusqu'a rétablissement complet du service(ART 1147 du code civil)

Dans l'attente d'une réponse à la présente ,JE vous prie d'agréer Madame ,Monsieur mes saluatations diistinguées
0