Comment demonter une imprimante hp 840C

JEAN PIERRE -  
 minaouette -
Bonjour,
Bonjour,
comment peut-on demonter une imprimante hp 840 C et ce n'est pas pour la nettoyer mais parce que la partie de droite où se trouve le bouton pour la mettre en route s'est détaché et est tombé à l'interieur et donc pour pouvoir tenter de remettre cette partie je suis obligé de l'ouvrir et je n'ai pas d'autres choix car de plus le chariot où il y a les cartouches s'est bloqué aussi du côté droit et donc impossible d'y acceder sans tout demonter .
Quelqu'un de reéllement compêtent peut-il m'aider car la faire réparer va me coûter aussi cher que d'en acheter une neuve. !!! merci de m'aider. Amicalement. jean pierre.
A voir également:

1 réponse

clovo
 
Bonjour JP,
Hier, j'ai eu à régler le même problème et mon fils a réussi le démontage, car en ce qui me concerne, je n'ai pas osé forcer la partie droite du capot.
Il faut déjà déposer les pièces qui risquent de nous ennuyer. Déposer le porte-feuilles en le tirant vers soi et le soulever en fin de course pour le déclipser. Déposer le couvercle amovible soit en écartant un axe, soit en forçant vers le haut (la partie jouant sur l'axe est fendue), puis la partie arrière. Il ne faut pas toucher les crochets plastique (de couleur jaune) situés et visibles sur le fond (j'en ai cassé un). En fait, les petites parties droite et gauche du capot de l'imprimante, pivotent autour de ces crochets.
Procéder à la dépose des 2 vis situées en partie haute (tournevis spécial Torx embout T10)
Avec un tournevis plat, soulever délicatement mais sérieusement tout au long de la partie droite en forçant vers le haut tout en le maintenant en l'air à l'avancement, afin de déclipser cette partie (il faut vraiment forcer sans aller à la casse), quand c'est fait, faire tourner cette partie sur la droite pour l'enlever. Ceci fait, brancher la machine et la mettre en marche afin de faire venir le chariot au milieu. Ainsi toute la zone de droite est dégagée. Débrancher la machine, le chariot reste en place et on peut intervenir hors-tension. Récupérer la partie détachée et la remettre à sa place, en l'introduisant dans un rail en partie basse et en la clipsant en partie haute. En ce qui me concerne pour éviter un nouvel ennui, j'ai déposé deux gouttes de cyanolite sur les parties haute et basse de la pièce qui s'était barrée. J'en ai profité pour enlever la masse d'encre solidifiée située sous le porte-cartouches d'encre. Faire un nouvel essai puis remonter le tout en sens inverse.
J'espère que cela marchera pour toi.
A+ si nécessaire.
0
minaouette
 
merci pour se précieux conseil
cordialement
0