"Probleme Ordi portable - neuf box "

Lucie -  
 Lucie -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable et depuis 3 mois nous sommes chez free.

Ma free box est reliée a un ordinateur de bureau fiwe, et en wifi avec mon ordinateur portable (dans la pièce voisine)

Il ,n'y a jamais eu de problème de connexion.

Sauf depuis 3 jours ou mon ordinateur portable ne se connecte plus a ma freebox. Il la détexte dans "connexion à un réseau" mais me dit qu'il ne peut se connecter, lorsque je fais diagnostiquer il me donne le message suivant :

"Branchez un cable dans la carte réseau 'connexion au réseau local' et réessayez"

Ne soyant pas une pro de l'informatique, je ne comprends pas ce qu'il me demande, d'autant plus qu'il n'y a normalement aucun cable... puisque wifi ...

La "diode" widi de ma neufbox est bien allumée, ainsi que celle de mon ordinateur portable.

Internet marche très bien sur l'ordinateur de bureau relié avec cable ethernet (celui d'uo j'écris d'ailleurs) a la neufbox.

quelqu'un peut-il m'aider ? C'est assez urgent (difficile de faire ses cours, sans internet :s)
A voir également:

4 réponses

papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

bonjour,
j'ai une configuration identique à la votre, ma connection LAN par cable ne se bloque jamais sur mon pc tour, mais ma connection wifi se bloque plusieurs fois par mois sur mon portable
la première chose à faire est de couper la tension sur votre freebox (vous pouvez enlever la prise secteur) pendant quelques secondes et reconnecter après bien sur, cela fera une "master reset" dans la freebox et peut être cela sera suffisant
si le problème persiste, vous avez une procédure sous windows pour reinitialiser la connection wifi, si vous avez la petite icone en bas et à droite de la barre des taches, vous pouvez cliquer à droite dessus pour obtenir un petit menu
sinon allez dans le menu de vista pour détecter en 1er les émissions wifi reçues par votre pc, si vous avez beaucoup de voisins vous pouvez en trouver plusieurs, il est bon de connaitre la votre, alors vous la selectionnez et vous faites connecter, votre connection est-elle securisée ?
bon courage
à+
jacques
1
papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

depuis combien de temps êtes vous chez Neuf ?
le problème est survenu au moment du changement ?
1
Lucie

Oh je suis vraiment désolée mais
1) je n'ai aps tout compris
2) ce que j'ai compris (débrancher... etc..;) ne fonctionne pas

et surtout 3) J'étais chez free avant mais maintenant chez NEUF donc la NEUF BOX (désoleé j'ai dit plusoeurs fois FREE dans le message, je suis habituée a l'ancien ...
0
Lucie

non non ça amrchait très bien y'a 4 jours !!
0