Impossible d'acceder aux donnees de sauv. dsl

Fermé
poupouloulou - 17 oct. 2008 à 16:10
 Angele - 15 août 2011 à 18:36
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il se passe, certains roms ne fonctionnent pas avec ma carte DS One (blanche et verte). Je lance un jeu et il me mets : "iimpossible d'accéder aux données de sauvegarde,veuillez éteindre la console et réinsérer la carte DS". Je pense que cela concerne mes jeux récents, car je n'avais pas ce pb auparavant. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide !

13 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
18 oct. 2008 à 01:44
Salut!
Pour les jeux recent faut faire une mise a jour que tu peut avoir ici
https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
et tu dl ce fichier # R4_v1.18_French.zip 5.10 MB
tu le decompresse et tu l ajout sur ta microsd
5
poupouloulou
19 oct. 2008 à 21:21
Slt Solidseb et merci de ton aide. J'ai trouvé le fichier, je l'ai dézipé, collé dans ma mini sd (j'ai mis le dossier french en entier) et quand je lance un jeu qui "merde" il me mets tjrs le meme message d'erreur..; et quand je rentre dans le dossier "french" il met : no support adaptater type Est ce kil fo faire qq chose de special ? est ce k je dois rentrer dans les parametres du dossier French k j'ai ajouté ? merci d'avance si tu peu encore m'aider un peu...
peut etre k je ne sais pas utilisé le lien k tu m'as donné ?
0
Bonsoir,
Même problème, j'ai reçu un jeu récent aujourd'hui et la DS me mets 'impossible de trouver la sauvegarde existante' .. donc j'ai suivi les instructions de SoliSeb en allant télécharger ce fichier # R4_v1.18_French.zip 5.10 MB, sur le site, mais je le trouve même pas sur le site. Désolé si je vois pas assez claire, c'est l'âge xD
Il comporte un autre nom sur le lien ?
Heeeelp =) Merci beaucoup
0
J'ai le même pb avec ma R4 cela marque impossible d'accéder à la sauvegarde existante. Veuillez éteindre la console et réinsérer la carte DS. Et je sais pas quesqu'il faut faire ! AIDEZ MOI ! SVP !
2
http://www.linkersnds.fr/showthread.php?t=718

vous trouvez tout

++
2
bonjour j ai suivi le totu mais quand j appui sur star sa me marque canot open file patien ou autre message sur mon pc. c est pour le jeux enchanted folk merci de votre conprehension
2
celuikesaR4féchi....
25 août 2010 à 15:35
Salut g le mem pb avec le mem jeu as tu réussi a résoudre le probleme ?
Si oui peut tu me dire comment ?
Bye et merci d'avance !! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
19 oct. 2008 à 22:56
Je sais qu il y a beugg ou des probléme de fichier ou un fiichier manquant dans ces MAJ, le truck c est d instalelr le pilote via le CD que tu as eu avec ta R4 et aprés ajouter le fichier de la mise a jour que tu as dl et dire oui a totu ce qui te dira "fichier existant voulez vous le remplacer" . (perso j ai jamais eu de soucy de fichier érroné, manquant ... d ailleur ce probléme n est pas stipulé exactement ça te dit tjs loading ou un autre message d erreur, mais avec la manip que je fai j ai pas encore rencontré ce souci ceci explique peut etre cela :p )
1
poupouloulou
20 oct. 2008 à 13:05
slt, pkoi me dis tu de télécharger un fichier R4 puisque j'ai une ds one ? peut etre k c pr ça k ça donne rien sur ma console... je crois k la R4 et la ds one sont toutes les 2 des linkers ?
0
Merci bcp pour ce dépannage ça marche effectivement impec.

Merci
0
Solidseb ------> ET SI ON A PAS DE CD ?
0
s ame fait pareil et pourtan il y a pa de fichier mankan et je nes pa de cd
0
j'ai le même souci, j'ai téléchargé la mise à jour mais après j'ai du mal à maîtriser la manip' avec le cd de la r4, peux tu m'expliquer point par point la manip à faire. Par avance. merci
1
hello,

j'ai eu le meme pb:
1. downloader le fichier cité plus haut
2. le dezipper
3. ecraser dans la microSD les repertoires plugin, skin et custom avec les nouveaux
4. ne pas oublier d'ecraser les fichiers _DS_MENU.DAT et _DS_MENU.SYS qui sont sur la racine

ca devrait marcher
0
titi64410 > jmaulas
9 nov. 2008 à 20:22
svp aider moi jai une carte m3 ds simply e quand je joue a un jeu sa me marque impossible de lire les données aider moi svp
1
J'ai une nintendo DS one avec une carte r4. J'ai télécharger le logiciel citée dans les premiers messages et j'ai comme qu'un la di no support adapter. Comment on ecrase un fichier dans un autre? Pouvez vous expliqué vraiment étape par étape?
1
salut moi aussi quand je veut lancer un jeu sa me met file write error alors aidez oi s'il vous plait
1
Mlle-x-Smiile
30 sept. 2009 à 13:44
Bonjour!
Ce problème est très souvent abordé. J'avais le même problème avec le jeu : Enchanted folk and the school of wizardry! Je suis tombée sur un tutoriel qui explique la manip a faire pour que le jeu marche! J'ai fait la manip et puis le jeu marche parfaitement bien maintenant. Pour ceux que sa intéresse, dites le moi

Aurevoir!
1
bjr j'ai le meme pb ke toi avec ce jeux.komen as tu resolu ton probleme?
merci de me repondre.
0
pistonhonda
18 oct. 2009 à 14:03
Bonjour, pourrai tu me donner la manip pour ne plus aoir le probleme d'acces impossible au fichier de sauvegarde?
Merci d'avance de ta réponse
0
Mlle-x-Smiile > pistonhonda
18 oct. 2009 à 16:02
Coucou tout le monde!
Je vais vous donnez le site sur lequel il y a le tutoriel pour que votre jeu fonctionne bien!
Faites EXACTEMENT tout ce qui est dit et si vous avez un problème vers la fin... C'est que vous avez eu le même que moi! Dans ce cas redemandez moi et je vous expliquerait tout! Mais normalement il n'y a pas de problème (je l'éspère pour vous ^^ )
Bon, voici l'adresse du site : http://www.ds-live.net/index.php?showtopic=2867
Tenez moi au courent, dites moi si sa a marché!

A+ tout l'monde !!
0
yahnoudu54 > Mlle-x-Smiile
10 nov. 2009 à 14:43
Je suis désolé mais ton tutorial ne marche pas. Ma ds est allumée, le son marche mais pas les images. Je n'ai ratée aucune étapes.

Peux tu m'aider stp ?
0
Mlle-x-smiile > yahnoudu54
11 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,
Le tutoriel a parfaitement marché pour moi! Je ne vois pourquoi il ne marcherait pas pour toi. Tu as forcément louper une étape.
Es-tu sur aussi que le message d'erreur est :: Impossible d'acceder aux données de sauvegarde ?
Si non, c'est sur que sa ne fonctionera pas!
B'soou
0
Alors j'ai essayé ta méthode Mlle-x-smiile, et lorsque je mets le jeu l'écran devient tout noir mais j'ai quand même étrangement le SON ! =S
Le message d'erreur qui m'était indiqué était :

" Sauvegarde impossible.
Eteignez la console et réinsérer la carte DS "

Donc le lien que tu as mis ne résoudra pas ce problème là dans ce cas là ?
0
bonjour quand j appui sur star sa me marque canot open file patien ou autre message sur mon pc c est pour le jeux Enchanted Folk and the School of Wizardry.
0
Maj et si ca marche pas
tu dupliques une sauvegarde d'un autre jeu et tu lui donnes le nom de ton nouveau jeu.sav
ne pas oublier d'éffacer le precedent sav.
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
20 oct. 2008 à 14:15
Yep c est des linker toutes les deux mais autant pour moi pour ce qui est de la soluce R4, trop l habitude de répondre au post sur les R4 :p ! mais sur le site que je t ai filé ya aussi les log de la super ds one yen a méme un paquet, ya un peut plus précis ici
http://www.supercard.fr/soft_scdsone.htm
encore désolé j esper que tu arrivera quand méme a résoudre ton probléme !
-1
jimyni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 19:15
Svp j'ai essayé la méthode de Mlle-x-smile mais sans succès car je n'ai seulement que le son alors je voudrais une autre méthode svp :/
-1