[Lg C]Prog qui s'exécute avec un bug...
Yuku
Messages postés
215
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour,
J'ai créé un programme afin de m'entraîner aux fonctions, qui demande à l'utilisateur, par exemple gérant de supermarché, le prix d'un article et le temps qu"il reste en rayon...
Selon le temps, le pourcentage de l'objet augmente (une semaine : 5%, sinon : 10% de plus).
Voici mon code, il s'exécute correctement pour les deux scanf mais manifestement il y a un problème ailleurs...
#include <stdio.h>
float lirePrix(void); // Scanf pour le Prix DE BASE
int lireTemps(void); // Scanf pour le temps EN JOURS
float calculPrix(float cout, int duree); // Le Calcul du prix ( +10% ou +5% en fonction du nombre de jours )
void ecrirePrix(float cout, int Duree, float prix); // Printf pour afficher le prix FINAL
Merci d'avance !
PS : je sais pertinement que ce genre d'exercice peut être bouclé en 20 lignes dans un main(), mais le but est de s'entraîner en créant des fonctions...
J'ai créé un programme afin de m'entraîner aux fonctions, qui demande à l'utilisateur, par exemple gérant de supermarché, le prix d'un article et le temps qu"il reste en rayon...
Selon le temps, le pourcentage de l'objet augmente (une semaine : 5%, sinon : 10% de plus).
Voici mon code, il s'exécute correctement pour les deux scanf mais manifestement il y a un problème ailleurs...
#include <stdio.h>
float lirePrix(void); // Scanf pour le Prix DE BASE
int lireTemps(void); // Scanf pour le temps EN JOURS
float calculPrix(float cout, int duree); // Le Calcul du prix ( +10% ou +5% en fonction du nombre de jours )
void ecrirePrix(float cout, int Duree, float prix); // Printf pour afficher le prix FINAL
int main()
{
int Duree = 0;
float Cout = 0, Prix = 0;
lirePrix ();
lireTemps ();
calculPrix(Cout, Duree);
ecrirePrix(Cout, Duree, Prix);
system("PAUSE");
return 0;
}
float lirePrix (void)
{
float Prix = 0.0;
printf("Rentrez le prix de votre article.... ");
scanf("%lf", &Prix);
return Prix;
}
int lireTemps (void)
{
int Duree = 0;
printf("\nCombien de jours votre article reste-t-il en rayon....? ");
scanf("%d", &Duree);
return Duree;
}
float calculPrix(float cout, int duree)
{
float Prix2;
cout = lirePrix();
duree = lireTemps();
if(duree<=7)
{
Prix2 = cout + ((cout+5)/100);
}
else if(duree > 7)
{
Prix2 = cout + ((cout+10)/100);
}
return Prix2;
}
void ecrirePrix(float cout, int Duree, float prix)
{
cout = lirePrix();
Duree = lireTemps();
prix = calculPrix(cout, Duree);
printf("\n\nVotre article a %.2lf qui reste %d jours en rayon coutera donc %.2lf dollars.\n\n", cout, Duree, prix);
}
Merci d'avance !
PS : je sais pertinement que ce genre d'exercice peut être bouclé en 20 lignes dans un main(), mais le but est de s'entraîner en créant des fonctions...
A voir également:
- [Lg C]Prog qui s'exécute avec un bug...
- Bug chromecast - Guide
- Iptv bug ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ir blaster lg - Forum Téléviseurs
- Bug outlook - Guide
- Lg pc suite - Télécharger - Personnalisation