Erreur du chargement du systeme d'exploitatio

Oscinarf -  
 Gzu -
Bonjour,

Voici ma configuration:
A8N-SLI-Premium, AMD 3700+, GeForce 8600GT, Velociraptor 150go

J'ai un soucis pour installer Windows XP sur un disque dur Velociraptor . Je m'explique:

J'avais 2 disques dur internes Western digital SATA2. J'ai choisi de les mettre en externe et d'acheter un velociraptor pour le système.
J'ai installé le vélociraptor. Détection sans soucis. Formatage, essai de vitesse (ouf ça ramone!). Et là je veux installer XP dessus.

Je retire les 2 anciens Western Digital.

Je lance le PC, je boot sur le Cd d'install Windows XP Familiale SP2. Je reformate, je lance l'install. La copie des fichiers a bien été faite et le PC reboot automatiquement.
Et là...."Erreur du chargement du systeme d'exploitation".

Alors j'ai testé de changer de port SATA, de reformater, tester le disque et formatage bas niveau avec les outils de WD, j'ai même refait un CD de Windows en y insérant le pack SP3 et les derniers drivers IDE/SATA de ma carte mère. Et toujours le meme résultat....
En même temps c'est la première fois que je fais ça sur un cd de windows donc je me suis peut etre planté.

Alors voilà je sèche ... si vous avez des idées.... n'hésitez pas.

Au pire ce week end j'essaie sur un autre PC.

Merci de vos idées ou réponses.

5 réponses

Gzu

Salut,

J'ai le même souci avec mon tout nouveau HDD velociraptor 150 Go et une MB A8n-Sli deluxe.

Pour info, à mon niveau, j'ai formaté le HDD sous windows pour y creer 2 partoches: 20/130 (système/jeux)
Au reboot, le même message d'erreur: "Erreur du chargement du systeme d'exploitation"

-> J'ai fait le test de reformater le HDD lors de l'install de windows (Win XP SP3) - FAT/NTFS, rapide, complet...
-> J'ai tenté en débranchant tous mes HDD avant de lancer l'install
-> J'ai tenté avec une disquette de recup un fixmbr + fixboot

Je test ce soir avec une disquette de drivers sans trop y croire... (pas facile de trouver une petite disquette en ces temps de blueray) Si ça ne donne rien, j'attaque le tout avec le CD "Ultimate boot" (http://www.ultimatebootcd.com/ afin de tout remettre à plat.

voili voilou.

Je te dis si ça avance de mon côté...

Gzu
0
Boon

Oula dur...
Je rencontre moi aussi des problèmes avec un velociraptor et une A8N-Sli deluxe...
D'un coté, ça me rassure de voir que ce n'est pas de ma faute ;)
D'un autre, c'est pas cool.

J'espère que ce n'est pas un problème d'incompatibilité :(

Si je trouve une solution de mon coté, je vous préviens.
0
Kalif

Salut tlm

wouin.... êtes-vous sur que vous installez sur une partition principale et non secondaire.

si tu redémarre l'installe.... et tu supprime les partitions déjà créer dessus, pour les recréer avec l'install de XP ?

cela fait quoi !

bonne chance.
0
Boon

En fouillant un peu sur les forums, j'ai vu que ce pourrait être un problème de gestion du S-ATA2 sur les cartes ASUS.
Certaines personnes ont réussis à faire fonctionner leurs confs avec une carte contrôleur externe.
Comme j'ai une A8N-SLI Deluxe, j'ai un contrôleur RAID Silicon Image... Dès que je retrouve les drivers, je tente de reinstaller dessus en JBOD
Sinon, il y a la piste des Jumper pour forcer le passage en SATA 150, mais sans succès pour moi. Si vous avez plus de chance, ça m'intéresse...

Sinon, en ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de partition ou autres.
Une seule partition primaire active, 1 seul disque dans la becanne, reconnue par le bios et reconnue par le programme d'install d'XP. Il me propose de réparer et reconnais tout bien, mais pas moyen de démarrer dessus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gzu

Hello,

Pour info, j'ai fini par réussir l'installation de mon windows XP sur le vélociraptor en utilisant les ports sata du nforce.
Au final, c'est passé grace a cd de windows XP sur lequel j'ai injecté les drivers sata de la carte mère grace à nlite (merveilleux outil !)

Bref ça peut fonctionner, c'est possible! Par contre, je vais bichonner ce windows, je suis pas spécialement pressé de recommencer...

Bon courage aux guerriers du sata2 sous A8n !!!

Gzu
0