Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas..

Résolu/Fermé
Misio - 16 oct. 2008 à 23:06
 Winebag - 9 mai 2020 à 15:49
bonsoir à tous,

voici mon problème, mon écran HP vs19b ne s'allume plus, quand je démarre mon ordinateur le petit del sur le coter du bouton Power de l'écran clignote et aucune image n'apparrer

Ca me fait ça depuis quelques jours et au bout d'un moment l'écran s'allume tout seul hors aujourd'hui pas moyen, il ne veut pas s'allumer le bouton clignote en continue a une cadence de 3sec a peux près.

Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (des choses simple certe xD)
_ Vérifier si l'alim de l'écran était bien enfoncer dans les prises
_ débranché rebranché sur la sortie de la cg
_ j'ai mis a jours mes drivers

je suis actuellement avec un vielle écran cathodique 17 pouces >_< et c'est nickel pas de problème.

merci d'avance pour votre aide
misio
A voir également:

46 réponses

change les trois condensateurs?
0
Bonjour à tous,

merci pour toutes les infos des messages précédents.
j'ai un écran HP VS17E avec les memes symptomes : led bleu qui clignote + pas d'image...

bref, je l'ai ouvert, mais il n'y a visiblement pas de condensateur foutu. aucun n'est bombé, pas de traces brunatres, les soudures sont nickels..
pas de traces noirs de brulé sur le cache en métal.

du coup, je ne sais pas lesquels changer... il n'y a rien de visiblement anormal.
qui aurait une précision?

merci d'avance
0
il faut en premier ouvrir l'ecran chercher circuit intégré
regarder si aucun circuit n'est grille généralement c'est des condensateur et on on remarque qui sont bombée on change le ou les condensateurs grille et puis voila vous avez réparer votre écran
0
Bonjour,

merci pour la réponse, mais tu ne réponds pas du tout à ma question...
comme je l'ai écrit, j'ai ouvert l'écran et il n'y aucun condo bombé, ni de traces brunatres sur les condo... > impossible donc de détecter à l'oeil nu lesquels sont HS.

absolument rien d'anormal, c'est pour cela que je demande des précisions sur les emplacements des condensateurs à changer.
il y a en a quand meme une quinzaine sur la carte alim.

merci.
0
regarde si les soudure ne son pas oxydeee
moi jai du changer deu conden il etai a coter d gros truc jaune cetai de 1000µF de 10 et jai remplacer par des 1000µF de 16V car comment sa sa dure plus longtemp

prend sinon un voltmetre et tu charge tes condensateur et tu les teste si il son la valeur que tu a charger pren une petit baterie de 10 v pour verifer sa
0
les soudures sont propres et pas de traces foncées d'une éventuelle surchauffe...
on ne croirait pas que c'est cassé!
ok, je vais essayer de changer les gros de 1000µF. merci pour la technique de test.
bonne soirée.
0
a mon avis si tes condensateurs ne sont pas griller dirige toi vers l alimentation moi j ai du la changer en + des condensateurs et resultat sa remache nikel!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour ce sujet car j'avais le même problème c'est à dire un écran HP vs19b qui met de + en + de temps à s'allumer et le voyant bleu clignote.
Démontage complet, changement de 2 condensateurs 1000µF bombés et c'est reparti. Pour info j'ai récupéré les condensateurs sur un ancien démodulateur qui ne sert plus depuis des années et sur une CB ! Comme quoi ça sert de ne pas jeter.
0
Bonjour, j'aimerais également essayer de changer les condensateurs (car j'ai les même problème d'allumage) mais je n'arrive déjà pas à ouvrir le boîtier!!!! j'ai dévisser le pied mais maintenant comment l'ouvrir? je ne vois plus aucune vis!!!
Merci d'avance pour votre aide!
0
repmarseille
15 nov. 2011 à 17:57
Bonjour,
Même problème avec mon HP W2216v acquis en 08/2008... je n'ai même pas pu utiliser les 3 ans de garantie! Pas pu le faire réparer car trop cher m'a t'on dit (le prix d'un écran neuf) et pas assez doué pour le réparer moi-même. Comme je suis un peu "maso" je viens d'acquérir un nouveau HP à la FNAC.
Si quelqu'un veut l'acquérir pour le réparer je suis à sa disposition (sur Marseille).
A votre disposition et bon courage à tous les bricoleurs.
0