A l'aide je sèche : Remote Desktop Connexion

Fermé
entrual Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 16 oct. 2008 à 21:14
 trocker13 - 12 nov. 2008 à 16:02
Bonjour,
J'essaye vainement de faire du Remote Desktop Connexion dans le sens PC sous XP Pro SP2 ==> Portable sous Vista .

Je suis en réseau local, ça ping, j'ai désactivé les firewall, l'accès en mode partage fonctionne, j'ai autorisé le contrôle à distance et les connexions d'assistance, et je ne sais plus ou chercher.

La boite de dialogue pour rentrer le nom d'utilisateur et le mùot de passe arrive, je le renseigne, et après, deux symptomes :
1) j'ai désactive le firewall sur portable sous Vista : pas de message d'erreur et la fenêtre Remote Desktop revient à son état initial
2) le firewall est activé sur portable sous Vista : message "Cet ordinateur ne peux pas se connecter sur l'ordinateur distant"

Dans l'autre sens ça marche : Vista vers XP

Je sèche.....et en plus je n'ai pas de messages dans le journal des évènements

Merci des réponses

1 réponse

Il est impossible d'utiliser le "remote assistance" de Windows XP vers Vista. Par contre il existe d'autres solutions comme VNC qui peuvent te permettre d'accéder à ta machine à distance.

lien: http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=1286071&SiteID=17
0
Désolé.. pour le remote desktop, il faut que tu aies la version professionnelle de Vista sinon ça ne marchera pas non plus
0
trocker13 > eaubry
12 nov. 2008 à 16:01
Et dans le sens Windows XP SP3 ---> Windows Vista Ultimate ?

Est ce que ca peut fonctionner ?

Merci
0
trocker13 > trocker13
12 nov. 2008 à 16:02
windows XP pro SP3 (bien sur)
0