Musique=>oreillles
Résolu
carlito44
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
carlito44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carlito44 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je voudrais savoir s'il est plus dangereux pour mes oreilles d'écouter de la musique compressé à bas volume en augmantant le son de mon baladeur ou d'écouter de la musique enregistré à haut volume sur mon baladeur à bas volume. J'espere que vous comprendrez mon message. Merci.
P.S:Je vous dis cela car apres avoir utiliser un logiciel de tranformation fichier mp3 (Audicity) je me suis plaind de douleur aux oreilles. :S merci...
P.S:Je vous dis cela car apres avoir utiliser un logiciel de tranformation fichier mp3 (Audicity) je me suis plaind de douleur aux oreilles. :S merci...
A voir également:
- Musique=>oreillles
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Je cherche une musique - Guide
- Realme gt 7t - Guide
2 réponses
Normalement, peu importe la compression de la chanson, qu'elle soit de tres mauvaise qualité ou de tres bonne qualité, c'est le volume qui détériore ton audition.
Apres c'est vrai (je l'ai constaté moi meme) que de la musique mal compresser, contient evidemment des defauts (interferences, souffle, craquement, mauvaise harmonique etc...) qui force ton cerveau(et non ton oreille) a gommer ces defaut pour entendre le son plus propre, du coup des maux de tete.
Mais si tu as mal aux oreilles, va voir ton généraliste ou un ORL.
Apres c'est vrai (je l'ai constaté moi meme) que de la musique mal compresser, contient evidemment des defauts (interferences, souffle, craquement, mauvaise harmonique etc...) qui force ton cerveau(et non ton oreille) a gommer ces defaut pour entendre le son plus propre, du coup des maux de tete.
Mais si tu as mal aux oreilles, va voir ton généraliste ou un ORL.