Infection msn

matth -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en ouvrant mma session msn tous mes contacts se sont supprimés d'un coup, et en allant sur ma messagerie j'ai vu qu'un mail a été envoyé a tous mes contacts proposant un lien: bailecn.com qui s'avererait etre un site de vente chinois plus ou moins vaseux.... une solution pour recupérer mes contacts?? help please!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

11 réponses

1. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

up.
    même souci avec msn et bailecn.com : je n'ai pas perdu mes contacts mais en fait il leur envoi de temps en temps des messages du style : "Dear friend, I would like to introduce a good company who trades mainly in electornic products.
    Now the company is under sales promotion,all the products are sold nearly at its cost.
    [...] The web address: www.bailecn.com"

mon msn serait-il possédé ? une infection ?

si quelqu'un a une idée ce serait cool
    bien à vous
    0
  2. jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

salut alors pour commencer regarez dans votre liste rouge voir si vos contacte y sont ?
    0
  3. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

hmm désolé mais qu'est ce que la liste rouge ?
    0
  4. Mickael

test avec des "anti virus pour msn"

exemple:

Clean Virus MSN - https://www.wikikou.fr/
    il y a aussi LiveKill Clean Messenger: http://www.lovemessenger.net/telecharger_LiveKill_Clean_Messenger.aspx
    et aprés faire le nettoyage un peu de tout l'ordinateur avec Ccleaner: http://www.lovemessenger.net/telechargement-ccleaner.aspx

Les logiciels là vont trés vites a s'installer, et aussi le scan passe trés vite ...

entre 5 et 10 minutes c'est fini (je prefere dire sa car y'en n'a rien que de voir 3 logiciels ils ont la flemme de les mettres)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

sur ta page msn tu clic sur outil / option / tu vas sur confidientialité et la tu as liste verte c'est tes contacte autorisé et liste rouge c'est ce que tu as bloqué
    0
  7. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

@ jacklove : Oui j'ai mes contacts dans les deux listes

@ Mickael : merci pour les liens. L'analyse est en cours (un peu plus long que 10 min ;) )
    0
  8. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

@ Mickael : scans effectués mais aucuns virus détectés. NEttoyage ccleaner effectué aussi...
    0
    1. Mickael

ok , bein alors je formaterais
      0
  9. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

euhh.. merci..
    sinon jacklove pourquoi m'as tu demandé de vérifier mes listes de contacts ?
    bien à toi
    0
  10. jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

pour voir si tes contactes était dans la liste verte ou si ils était dans la liste rouge
    0
  11. silentlex Messages postés 162 Statut Membre 2

ok
    celà a t-il un rapport avec le problème ?
    0
  12. jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

ben disont que si tout tes contactes etait en liste rouge oui mais la ce n'est pas le cas
    0