[php] include VS fopen
nicorz
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, je suis en train de faire un système de template assez spécial, et je voulais savoir si ça consommait beaucoup de plus ressources de faire un
ou alors
Il y a une réel différence ? Je veux optimiser un maximum l'exécution de mes scripts pour ne pas surcharger le serveur.
Merci d'avance.
voilà, je suis en train de faire un système de template assez spécial, et je voulais savoir si ça consommait beaucoup de plus ressources de faire un
include('mon_fichier.php');
ou alors
fopen('mon_fichier"); fread(...); fclose(...);
Il y a une réel différence ? Je veux optimiser un maximum l'exécution de mes scripts pour ne pas surcharger le serveur.
Merci d'avance.
A voir également:
- [php] include VS fopen
- Udp vs tcp - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
2 réponses
Salut,
Le soucis n'est pas dans la performance mais dans le sens qu'ont ces fonctions.
include ouvre une page et colle tout le contenu sur la ligne courante en partant du principe que c'est du code executable.
fopen ouvre un fichier et tu peux le lire avec read.
Tu saisis? Ce sont des fonctions opposées:
_ include = code = executer contenu
_ fopen = données = manipuler contenu
Je ne sais pas comment fonctionne ton système de template mais il y a fort à parier que tu auras besoin de fopen. Et je dirais même plus file_get_contents() pour avoir tout d'un coup.
Le soucis n'est pas dans la performance mais dans le sens qu'ont ces fonctions.
include ouvre une page et colle tout le contenu sur la ligne courante en partant du principe que c'est du code executable.
fopen ouvre un fichier et tu peux le lire avec read.
Tu saisis? Ce sont des fonctions opposées:
_ include = code = executer contenu
_ fopen = données = manipuler contenu
Je ne sais pas comment fonctionne ton système de template mais il y a fort à parier que tu auras besoin de fopen. Et je dirais même plus file_get_contents() pour avoir tout d'un coup.